Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

dysfonctionnement sur commandes de billet

Bonjour, le 12 mai au soir, j'ai essayé d'acheter sur le site voyages-sncf un billet aller retour Lille-Bayonne :depart le 14 mai et retour le 16 mai. Lors du premier essai, je trouve un billet d’une valeur de 166 euros. Je rentre mon n° de carte de bancaire, reçoit la demande de confirmation avec le code de ma banque, inscrit ce code, lance l’opération et reçoit un message m’indiquant que ma demande ne peut aboutir. De ce fait, je reitère la même manoeuvre (entre temps, soit 2 minutes après, il n’y avait plus de place en seconde sur l’un des trajets et le prix monte à 201,50 euros). Je rentre de nouveau mon n° de carte bleu, mon code reçu par la banque. De nouveau le même message m’indique que ma demande n’a pu aboutir. De ce fait, je fais appel à l’application trainline et achète mon billet via cette application (275 euros). Je reçois alors par mail immédiatement la confirmation par trainline et mon billet aller-retour à imprimer. Je ne reçois rien ce jour là de la part de voyages sncf.com et en conclut bien que les tentatives d’achat via le site voyages sncf ont effectivement échouées. Le 13 mai, je reçois un mail intitule iDTGV que je n’identifie pas comme pouvant être en rapport avec mes demandes de la veille et qui avaient échoué. Je ne regarde pas ce mail. En regardant mes comptes bancaires ce jour je m’aperçois avec surpise et colère que je suis effectivement débité de 166 euros et 201,50 euros par la sncf. En regardant le mail de iDTGV en date du 13 mai (soit le lendemain de la commande), je m’aperçois qu’il est relative à un trajet Bayonne-Paris Montparnasse pour le 16 mai, en rien adapté à ma demande initiale. Ce mail m’a été renvoyé le 15 mai. A noter que je n’ai rien reçu de la part de voyages sncf, notamment pour le voyage du 14 mai.

En conséquence, je demande le remboursement des 2 trajets indûment prélevés de 166 euros et 201,50 euros. Je vous remercie pour votre comprehension et l’attention que vous porterez à ma demande. Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements. Bien cordialement. Claire Douillard-Launay

Claire Douillard-Launay
Claire Douillard-Launay

Réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page