Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

amende surdimensionné et abus

bonjour,
j'ai reçu une amende de 50euros pour voyage sans billet alors que je possedais un billet pris en borne a la gare, mais soit disant, un billet TER alors que je voyageais dans un intercité.
je prends se train tres régulièrement, je me suis fait contrôler des dizaines de fois et je n'ai absolument jamais eu de probleme avant cette semaine. de plus je me demande bien ou on peu bien avoir les informations entre un TER, intercité à réservation ou non sachant que je ne passe pas par internet.
Car la dame que j'ai eu au telephone (avant de me dire cordialement qu'elle en avait rien a faire) m'a dit que le probleme venait du train qui etait à reservation (je me demande bien pourquoi dans un train à moitié vide) alors que j'ai pris un billet en gare valable plusieurs jours....

l'agent m'a demandé une amende pour billet erroné, alors qu'il m'a mit une amende pour "absence de billet" se qui est totalement faux j'avais un billet, et je trouve l'amende de 50 euros est totalement exagéré.
De plus cette amende, etant ma premiere, aurais il me semble, pus sauter si je n'avais pas dus la payer sur le champs comme me la sommé l'agent.

En bref je trouves ca totalement inamissible et j’estime avoir été victime d'un abus de votre part.

Toutes réclamations par internet m'étant impossible car l'agent ma donné simplement un ticket de caisse et un recu sans numéro de contravention (impératif pour faire une réclamation) il y a eu clairement des manquements et des abus de l'agent vis a vis de ma personne sachant qu'étant étudiant cette amende disproportionné et injustifié représente 1/3 de mon budget. je vous demande donc, comme il est possible de le faire pour une premiere amende, d'annuler la contravention, qui je le répète une dernière fois est injustifié, incorrecte et non conforme.

Adrien Larrans
Adrien Larrans
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Adrien,

Je vous invite à faire une réclamation par écrit à cette adresse : Service Relation Clients SNCF 62973 ARRAS Cedex 9.
Veuillez joindre à votre courrier toutes les pièces justificatives, tout en conservant une photocopie de celles-ci.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page