Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Sécurité à bord

Bonjour,
Je viens de prendre le TGV de Paris Gare de Lyon jusque marseille saint charles de 08h37 le 22/05
Tout ce déroule très bien jusqu au moment du contrôle des billets.
Les contrôleurs font leur travail et arrive au niveau d un passager endormi voyageant avec seulement un bagage à main en plastique et des vêtement habimes.
Le contrôleur tente de réveiller le passager en vain. De sa main elle le secoue un peu et le passager ouvre un œil et le referme.
Le contrôleur comprenant la situation l informé que si il ne se réveille pas elle va aller cherche son collègue plus costaud pour le réveiller.
10 mn passent.
Le passager se réveille et comme l avait prévu le contrôleur se présente sans titre de transport. Le contrôleur demande alors l identité de la personne ainsi que son adresse.
Le passager reste très vague sur son adresse faisant style de ne pas la connaître. Elle lui demande une pièce d identité que le passager ne présente pas faute de ne pas en avoir mise à part un vulgaire acte de naissance pas très complet et semblant être faux selon les propos du contrôleur. Elle l informé donc qu a marseille il y aura un contrôle de police au commissariat. En suite elle lui demande un numéro de téléphone. Le passagers malgres un portable sur sa tablette dit qu il ne connaît pas son numéro.
Lors de se contrôle nous étions entre Paris et gare de saint exupery TGV.
Arrive à marseille, le passager descend tranquillement du TGV, marche sur le quai jusque là sortie de la gare ou la personne part dans sa direction et moi la mienne.
Ma question est :
Au vu du niveau d alerte vigipirate actuelle, un passager sans billet sans pièce d identité au comportement étrange vis à vis du contrôleur, n aurait il pas valide que se passager soit accueilli par les force de l ordre à la gare de saint exupery TGV pour un contrôle ?
Quelles sont les procédures de la sncf face à une situation semblable?
Est ce normal que le passager arrive à destination sans aucune inquiétude à l arrive. D autant plus que le passager a présente un papier au contrôleur disant qu il avait déjà frauder dans la journée ou auparavant.

Merci de vos réponses

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page