Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment réagir face à une amende abusive ?

Ma fille de 15 a été punie d'une amende de 35 Euros plus 50 Euros de frais de dossier alors qu'elle se trouvait en retour de son lieu d'école, trajet pour lequel elle a un abonnement ce qu'elle avait bien précisé au contrôleur et prouvé en lui montrant un de ses billets du trimestre dernier. Dans la précipitation de faire ses bagages elle avait confondu les deux enveloppes. Je voudrais donc m'opposer à cette amende exagérée, en soulignant qu'il n'était ni cas de récidive ni comportement d'insolence vi-à-vis de l'agent. Je sui prête à fournir une photocopie de sa carte d'abonnement et d'autres justificatives et souhaiterais savoir comment procéder

Bonjour Julia,

Si vous ne trouvez pas l'adresse sur le PV je vous invite à contacter un des numéros sur le lien suivant pour savoir ou envoyer votre réclamation suivant le trajet de votre fille:

http://aide.voyages-sncf.com/reclamation-suite-a-une-cont...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Pour le recours, vous pouvez vous adresser au centre de recouvrement indiqué sur le PV.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page