Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

probleme avec des contrôleurs

J'ai un abonnement Idtgvmax et j'ai fait une réservation sur le train Nimes Paris du 19 mai 2017. En gare je demande à un agent sncf de bien vouloir m'indiquer l'endroit sur le quai où je dois me positionner afin de prendre place dans ma voiture. Je rentre voiture 15 et m'installe. Une contrôleuse passe me voir et je lui montre ma carte idtgvmax. Elle m'informe que je suis dans le mauvais train car le train idtgv se trouve derrière celui-ci, que ce train est direct et que je ne peux donc descendre pour m'y rendre. Je lui indique que j'ai été mal aiguillée à Nimes. Elle ne veut rien savoir et me demande de régler le prix du billet (soit plus de 100 euros) et je refuse. Son collègue me crie que Idtgvmax n'existe plus me faisant ainsi passer aux yeux de tous les voyageurs pour une menteuse et une tricheuse et il rajoute que cette formule est stoppée car trop de maxtrotters faute de place s'installent dans les autres voitures (ce qui est archi faux). Je hausse le ton pour me faire entendre et me justifier. Il me rétorque que je n'ai pas à hausser le ton et qu'il va s'arranger pour que mon abonnement à idtgvmax soit définitivement supprimé. Je lui demande son matricule qu'il refuse de me communiquer. Je suis sidérée. Ils repartent en me collant une amende de 214 euros. Un troisième contrôleur arrive devant moi en me pointant du doigt et m'indique que comme je menace ses collègues j'en subirai les conséquences. Je suis une femme de 56 ans, d'un naturel plutôt réservé et ces personnes me font passer pour une délinquante. Je suis abasourdie par ces comportements irrespectueux de la part des représentants de la sncf, par leurs menaces. Mais pour qui se prennent ils ?
J'ai envoyé une réclamation ce jour afin que mon pv soit annulé (sans y croire). J'aimerais que ces contrôleurs puissent être repris par leur direction car leur comportement est totalement inadmissible. J'ai pu les apercevoir quelque temps après derrière le bar à rigoler grassement entre eux et à boire des verres. C'est complètement scandaleux !!

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page