Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Contrôle discrétionnaire de billets

Bonjour,

En gare de Lens direction Dunkerque par TGV alors que le train est à quai moi et ma famille nous rendons à notre voiture et l'agent de quai nous demande nos billets. Nous lui donnons et lui demandons alors si le controle n'est pas censé se faire à bord d'autant qu'aucune autre personne n'a été contrôlée à quai. Il nous repond que les contrôles peuvent se faire à quai. Jusque là je suis d'accord, prenant souvent le train à Roissy, Lille ou encore Paris les contrôles se font effectivement avant l'accès au train mais ils sont effectués pour tous les passagers, avant l'accès au train et surtout avant l'accès au quai.
N'y a t-il pas des règles de procédures à respecter quant au contrôle des billets ? Les contrôles discrétionnaires sont-ils autorisés ?

Malvina Berdin
Malvina Berdin
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Malvina,

Je comprends votre question, aussi les Conditions Générales de Transport indiquent ceci :
"Selon le type de titre de transport acquis, le voyageur doit présenter son titre de transport, sa carte compatible e-billet, son e-billet imprimé ou chargé sur smartphone à tout agent SNCF en faisant la demande, dans les trains et dans les gares."

Vous pouvez retrouver le texte dans son intégralité directement ici :
http://www.sncf.com/fr/engagements/conditions-generales-v...

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page