Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Prise en charge quand gare fermée?

Bonjour,

J'aimerais savoir, lorsqu'à cause d'un retard de la SNCF, on arrive trop tard pour une correspondance en gare routière qui était la dernière de la journée, et que la gare SNCF est déjà fermée et aucun agent n'est donc présent sur place, ni en ligne (23h, Gare de Montélimar)
Qui porte la charge du taxi nécessaire pour arriver à la destination prévue sur le billet?

Merci d'avance

Clémence LE BERRE
Clémence LE BERRE
Didier
Didier

Bonjour Clémence,

Votre situation relève d'une série de dysfonctionnement. Cela mérite une investigation poussé du service transport de la Région Auvergne Rhône-Alpes et de la direction régionale SNCF du TER Rhône-Alpes. Pour cela il convient de relater votre mésaventure dans les moindres détails avec la date et les horaires prévus des TGV, TER et Cars Rhône-Alpes sur https://www.auvergnerhonealpes.fr/28-nous-contacter.htm et https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/contacts

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonsoir Clémence,

Quelle est la date concernée par votre mésaventure ? A quelle heure deviez-vous normalement arriver à Montélimar ? A quelle heure êtes-vous arriver à Montélimar ?

Quelle était votre correspondance (un car Rhône-Alpes pour Aubenas ou pour Nyons ?).

Cordialement.

Clémence LE BERRE
Clémence LE BERRE

Merci pour votre réponse, mais je m'attendais à une réponse générale. Il n'y a pas eu de précédents?
J'ai déjà déposé une réclamation. Voici l'incident que j'ai vécu:

Au départ de Paris, je devais réaliser plusieurs correspondances afin d’arriver à ma destination finale, Nyons. Je devais notamment prendre un train Valence-Montélimar afin de prendre le dernier bus en direction de Nyons. Malheureusement, le train que je devais prendre n’existant pas (les billets ont été vendus par erreur), un bus de remplacement a été mis en place à Valence. J’ai tout de suite prévenu le chauffeur de bus Valence-Montélimar qu’avec le temps supplémentaire que prend le bus pour arriver à Montélimar, je raterai ma correspondance pour Nyons (bus pour Nyons donc et non pour Aubernas qui est va la direction opposée). Le chauffeur m’a tout de suite rassurée et assuré qu’il n’y avait aucun souci puisqu’il avait prévenu les services nécessaires pour que le bus en direction de Nyons m’attende. Or, une fois arrivée à Montélimar, j’ai constaté et vérifié que le dernier bus était parti sans m’attendre. Je me suis donc dirigée vers la gare SNCF Montélimar afin d’être prise en charge par les agents SNCF. C’est ici que j’ai pu constater (avec panique car je ne connais ni Montélimar ni personne dans les alentours) que la gare était fermée.
J'ai appelé votre service situation anormale, seul disponible à l’heure tardive avec laquelle je suis arrivée (23h). L’agent au téléphone m’a expliqué qu’il fallait que je « me débrouille seule ce soir » (verbatim), sans vouloir me dire si la solution à choisir était l’hôtel, le taxi. Inquiète, car ma famille, à plus d’une heure et demie en voiture, ne pouvait venir me chercher et les taxis sont injoignables à cette heure-ci. J’ai après plusieurs appels réussi à obtenir un taxi, en pensant de bonne foi pouvoir obtenir un remboursement postérieur de la SNCF (frais engagés : 149.78 euros). Etudiante, je ne puis absolument pas me permettre de doubler ainsi le prix de mon voyage.
Pourtant, suite à ma réclamation, on m’affirme que le montant maximal de prise en charge de cette situation est de 30 euros.
Je reconnais que j'ai du mal à comprendre cette politique...

Merci d'avance,

Bien cordialement

Clémence LE BERRE
Clémence LE BERRE

Merci beaucoup, je vais le faire!

Bien cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page