Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Suppression du trains de nuit vers PACA

Bonjour

Il semblerait que l'Etat se soit désengagé et que la SNCF ne reprenne pas à son compte la ligne IC Nuit Paris-Nice (desservant en outre notamment Marseille, Toulon, St Raphaël et Cannes). Ce train de Nuit est pourtant celui qui offre le meilleur taux de remplissage ( de toute la gamme IC Nuit) et son coût de production est actuellement optimisé avec le couplage du train Paris-Briançon à Valence-ville.
Pouvez-vous confirmer que ce train de nuit Paris-Nice va disparaître au 01er octobre 2017 (soit avant même le changement de service annuel SA 2018), sans être repris en propre par la SNCF ?
Si c'est le cas, pouvez-vous nous indiquer comment les voyageurs pourront trouver des solutions ferroviaires au départ de Paris après 18h30 ? ou le matin en sens inverse : le 1er TGV Nice-Paris arrive à Paris à ....12h41 vs 07h38 pour le train de nuit (soit 5 heures plus tard !).

Merci d'avance de bien vouloir m'indiquer les pistes explorées par SNCF pour remédier à cette disparition annoncée d'un train qui est un des rares trains de nuit qui mériterait économiquement d'être maintenu.

Cordialement

Adrien

Adrien
Adrien

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

C'est une vraie question, qui n'a pas de réponse publique à ce jour. Le sujet sera sans doute discuter dans les prochaines semaines entre le nouveau ministre des transports, la direction d'Intercités et peut-être la Région PACA.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page