Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Vous avez dit "service" bagage ?

Bonjour,

Je viens de faire prendre en charge mon bagage.
Au 2ème étages avec escaliers très larges et grandes marches.
Le transporteur, d'une désinvolture sans équivoque me répond qu'il ne peut pas le descendre car pas assuré mais le prend quand même en charge. Sans salutation, il prend la valise et me dit que "si elle est cassée, ce n'est pas mon problème". Il l'a traîné dans les escaliers avec mauvaise foi, par le manche télescopique, infligeant une contrainte énorme aux petites roues sur lesquelles il faisait sauter la valise marches après marches et le manche qui n'est absolument pas prévu pour retenir une valise qui tombe de 20cm à répétition. Autant la jeter dans les escalier, ça fera moins de bruit pour les voisins. C'est une valise à 4 petites roues, Samsonite, et je ne serais pas étonné si une roue n'est plus là ou si le manche est cassé. J'espère bien que vous pourrez y faire quelque chose si elle a subit un dommage altérant son utilisation.
Pour information, ce service m'a coûté plus de la moitié d'une journée de travail, et la valise, qui est un investissement, je ne vous parle même pas de son prix qui est pour moi un vrai sacrifice. Tout ça fait cher pour ainsi la voir traitée de cette façon, avec désinvolture, mauvaise foi, et sans aucun effort.

Comment pouvez-vous vous targuer d'être un "service recommandé" quand on se fait agresser et insulter chez nous ? (par insulter, j'entends cet irrespect alors que l'on paie un service qui est vraiment vécu comme une agression. Ça sent l'entube comme vos abonnements ça ! Malheureusement, tout ceci ne reste pas grand chose à coté des dommages matériels possiblement infligés à la valise et à ce qu'elle contient.

Pour ajouter à cela les réclamations impossibles à faire :

  • Réclamation en ligne -> Service bagage : impossible car la référence doit être de 6 lettres, alors que pour les bagages justement c'est 4 chiffres et 2 lettres. IMPOSSIBLE
  • Réclamation par téléphone -> on nous renvoie sur le site: IMPOSSIBLE
  • Réclamation par e-mail à l'adresse trouvée sur le site (serviceclient@sncfservicebagages.fr). Cette adresse est fausse: IMPOSSIBLE

J'espère avoir une réponse de votre part, une vraie, je suis joignable à votre disposition.
J'espère aussi que vous confronterez ce genre de comportement avec l'employé en question pour des explications. C'est inadmissible de se faire traiter de cette façon alors que l'on paie un service. Ce serait inadmissible que ma valise n'arrive pas dans le même état qu'elle est partie.

En attendant votre retour,

Cordialement,

Adrien
Adrien
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonsoir Adrien,

Nous entendons votre mécontentement et nous vous invitons à effectuer une réclamation auprès du service concerné.

Pour cela, je vous invite à contacter le 0980983635 (numéro non surtaxé) ou adresser un courrier à l'adresse suivante :

Service bagages à domicile, CS 10076, 60577 COMPIEGNE Cedex.

Bonne soirée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page