Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

La G30 ne marche pas

Bonjour

J'ai actuellement un souci avec la G30. En effet, suite à 2 retards :

  • le 14/04, trajet Paris-> Saint Nazaire (train 8949), dossier TKDYAZ, heure d'arrivée prévue : 22h42, heure d'arrivée réelle : 22h18 -> 36 minutes de retard
  • le 05/05, trajet Paris-> Troyes (train 1049), dossier QQSLLU, heure d'arrivée prévue : 20h07, heure d'arrivée réelle : 20h57 -> 50 minutes de retard

Aucun des 2 n'est élligible à la G30 sur le site. Voici le message d'erreur qui m'est indiqué :
Information actuellement indisponible. Merci de faire votre demande ultérieurement. Si votre demande concerne un trajet international en TGV, merci de faire votre demande via le formulaire disponible sur sncf.com rubrique : Services voyageurs / Garantie Voyage / G30 / Tout connaître sur la G30.

J'ai comme l'impression qu'il y a un problème avec mon compte... il serait bien de régler ce problème informatique (correction dans la base de données ??)
J'ai effectué une réclamation jeudi dernier (04/05) pour le 1er trajet, sur le site web dans la rubrique Garantie réclamation. Aucun retour...

2ème problème, sur le dossier QQSLLU. J'ai voulu échanger le billet le 04/05. Résultat, je me suis retouvé avec un second dossier (UVLJQG) où j'ai payé (je pensais payer une différence sur le prix). Or, j'avais bien cliqué sur échanger mon billet. Il y a comme qui dirait eu un bug dans l'enchainement d'IHM... Et on me demande de payer 4€ en frais d'annulation, ce que je refuse.
Là aussi, j'ai ouvert un ticket sur le site web le 04/05. Pas de nouvelles...

Pouvez-vous faire quelque chose afin de régler ces problèmes ?

Etant ingénieur informatique et bossant au sein de DSI de grands comptes, je suis plus que deçu par ces différents bugs, qui pourrissent l'expérience client. Tout comme le 3635 à 40 centimes la minute, qu'on appelle pour essayer de débloquer la situation et qui nous renvoie vers le site web pour faire réclamation. C'est beau.

Merci d'avance.

Bonjour Julien,

Je vous prie de nous excuser pour les dysfonctionnements que vous avez rencontrés lors de votre réclamation G30, et lors de votre tentative d'échange de billets.

Une anomalie impacte effectivement le formulaire G30 actuellement. La réclamation que vous avez effectuée concernant votre voyage du 14/04/17 a été enregistrée sous la référence n° 11729158.
Une réponse vous sera apportée dès que possible.

Votre seconde demande concernant l'anomalie d'échange de votre voyage du 05/05/17 a bien été enregistrée sous la référence n° 11730585, elle est également en cours de traitement.

Afin d'effectuer votre réclamation G30 concernant ce même voyage, je vous invite à nous transmettre votre demande directement ici :
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...
Choisissez la rubrique "Voyage", puis "Garantie Voyage" et enfin "Autres Garanties".

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page