Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

des agents qui ne sont pas d'accord entre eux

bonjour,
je devais prendre le train du 06/05/2017 a 12h59 de Paris Gare de Lyon jusque Lyon Part Dieu mais malheureusement le RER A qui devait me conduire jusque Paris Gare de Lyon a été interrompu dû a un colis suspect. j'ai donc loupé mon train de 12h59. Une fois arrivé en gare, un des agents SNCF (appelons le Lionel) me conseil de faire une attestation de perturbation auprès de la RATP afin de prendre le TGV de 13h53 sans payer de frais puisque mon billet initiale me le permet (billet échangeable et remboursable). Mon attestation de perturbation en main, je me rend en billetterie, mais on me dit que je dois payer un supplément de 27 euros. Ne comprenant pas la situation, je retourne auprès de l'agent Lionel qui m'explique que ce n'est pas normal puisque ce n'est pas de ma faute si il ya eu un incident dans le RER A. Me voici qui loupe (encore) mon train de 13h53 a cause des va et viens dans la gare et la queue d'au moins 20 min que j'ai dû faire pour attendre mon tour en billetterie. L'agent Lionel de la SNCF me conseil de ne pas payer de supplément et d'attendre le TGV de 14h59 et d'expliquer ma situation au contrôleur dans le train si jamais il m'arrive un souci. j'attends donc (impatiemment) mon TGV et malheureusement pour moi, le control se fait avant l'entrée dans le train. On m'explique ( pas trés gentiment) que je dois carrément m'acheter un nouveau billet de train qui coûte la modique somme de 67 euros, sans ca je ne pourrais monter dans le train. Par dépit, je le fais et je réussis a monter dans le train. me voici avec donc 2 billets de train, l'un a 49euros et l'autre a 67euros, je vous laisse faire le calcul.
Une fois dans le train, le contrôleur se contente de vérifier mon billet initial, c'est a dire celui que j'avais depuis le départ et me demande pourquoi est ce que j'ai acheter un autre billet de train a 67 euros. Moi j’appelle ca de l'arnaque!

je demande donc a ce que vous me remboursez le billet de train a 67 euros, qui ne m'a servi a rien. Etant étudiante et ne roulant donc pas sur l'or, je trouve ca inadmissible que vous vous acharniez sur quelqu’un qui avait au préalable payé son train, vous ferez mieux de concentrer votre énergie sur ceux qui fraude.

Hachlaine Petit
Hachlaine Petit
michael P.
michael P.

Bonjour,

Pöur une réclamation :

http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page