Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Différents traitements? Réclamation DE REMBOURSEMENT - REÇU CLIENT N°A137157523

Bonjour,

J'ai eu un problème avec l'amende que j'ai reçue. Le reçu client est A137157523 par l'agent ST496. C'était le train de Bâle à Strasbourg. J'ai acheté mon billet avec ma carte de jeunes mais je n'ai pas eu le temps de marquer le ticket. Mon ami était le même que moi, mais l'officier ST496 m'a dit parce que j'utilise la carte jeunesse et je ne l'ai pas marqué, alors j'ai besoin d'être condamnée à une amende de 20 euros mais mon ami n'en avait pas besoin. J'ai payé pour la jeune carte (50 euros) et le billet: exactement pareil à celui de mon ami. Mais pourquoi dans cette situation j'ai été condamné à une amende mais mon ami n'a pas?

1. C'est la première fois que j'ai voyagé en Suisse et j'étais pressé et je n'ai pas trouvé la machine à marquer. Et je n'ai pas vu l'instructeur dans le train (mon ami peut le prouver). L'instructeur n'a pas expliqué pourquoi j'ai reçu l'amende très grossièrement.

2. Si c'est parce que je n'ai pas tamponné et j'ai l'opportunité de rembourser le ticket, je lui demande de l'imprimer et je n'assumerai pas de rembourser le ticket. Mais il insiste pour m'avoir amené sans raison.

3. Différents traitements: mon ami n'a pas encore été estampillé, mais n'a pas eu d'amende, mais j'ai été condamné à une amende parce que j'ai acheté un billet moins cher? C'est ridicule: j'ai payé la carte (50 euros) et le ticket. Pourquoi suis-je traité différemment? Ce n'est pas une attitude appropriée et décente. Est-ce parce que je ne parle pas le français parfait et que je suis discriminé?

Mon problème est que je sens que je ne suis pas respecté et que je n'ai pas expliqué correctement pourquoi, dans la même situation, mon ami et moi sommes-nous traités différemment? De plus, je ne pense pas avoir besoin d'être condamné à une amende parce que nous n'avons vu l'instructeur que s'il voulait me facturer.

Veuillez me donner une réponse, sinon je vais passer par les médias sociaux et la chaîne juridique pour obtenir de l'aide.

Merci

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour madame Jie Flora,

Je vous invite à contester l'amende par courrier à SNCF- Centre de Recouvrement TSA 90031 33044 Bordeaux Cedex, veuillez joindre à votre courrier la photocopie de votre PV et de votre carte Jeune.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page