Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Voyager en couple

Bonjour
Je souhaite voyager avec mon épouse qui possède des chèques vacances et un billet congés annuel, est-ce que je pourrais bénéficier des mêmes avantages qu'elle c'est à dire 50 % sur mon billet ?

Yacine ZEGRANI
Yacine ZEGRANI
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Yacine,

L'offre "Congé annuel" est destinée aux salariés, du privé comme du public. Mais les retraités, les demandeurs d'emploi bénéficiant d'une allocation chômage et les stagiaires de la formation professionnelle y ont également droit.

La réduction porte sur un aller-retour d'au moins 200 km. Elle n'est possible qu'une fois par an pour la même personne. Le délai entre le trajet aller et le trajet retour ne doit pas être supérieur à deux mois.

Les trajets concernés sont ceux effectués en TGV, en TER et en Intercités de nuit et de jour. La réduction s'applique à un tarif Loisir en 2e classe.
Famille

Les membres de votre famille peuvent également bénéficier de la réduction dès lors qu'ils habitent chez vous et qu'ils effectuent le même trajet. Sur justificatifs, votre conjoint, vos enfants (de moins de 21 ans) et vos parents peuvent donc aussi bénéficier de la réduction sur leurs billets de train.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Vous pouvez bénéficier de la réduction billet congé annuel auquel votre épouse a droit.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page