Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment se faire rembourser d'une amende pour oubli de carte ?

Bonjour,
Le 14/04/2017, je me suis faite contrôlée sur le retour de LYON-ST QUENTIN FALLAVIER et je n'avais pas ma carte (abonnement illico mensuel jeune). Je n'avais pas de moyen de paiement non plus ni de carte d'identité car javais fait laissé par mégarde mon portefeuille dans un sac à ma fac... Je l'ai expliqué au contrôleur qui a compris et m'a fait un procès verbal en marquant dessus "oubli de l'abonnement"
Elle m'a brêvement expliquée que je pouvais me faire directement rembourser au guichet de ma gare (car mon abonnement était en cours de validité)
Sauf que je m'y suis rendue dans les jours qui ont suivi, et le monsieur m'a affirmé qu'il ne pouvait pas s'en occuper. Je suis allée voir l'autre gare où je me rend, et à nouveau on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas s'en occuper au guichet, mais qu'il fallait appeler un numéro payant et envoyer en courrier un imprimé de mon abonnement en cours qu'il m'a fait, et le ticket d'infraction.

J'aimerais savoir si il est possible de se passer de cet appel payant, car mon forfait ne me le permet pas, et comment se déroule le remboursement suite au courrier, si il faut ajouter des documents.

Je vous remercie de votre attention et de votre réponse.

Marine

Marine Orriols
Marine Orriols

Bonjour Marine,

Je vous invite à envoyer une contestation à l'adresse du centre de recouvrement indiqué sur la contravention.

Joindre l'original de l'amende et un justificatif de votre abonnement Illico avec le courrier expliquant les faits de votre contestation.

Vous n'avez pas besoin de contacter le numéro payant sauf si vous avez d'autres questions.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marine Orriols
Marine Orriols

Bonsoir,

Donc il faut que j'envoies mon PV+ l'imprimé qui prouve la validité de mon abonnement pour me faire rembourser et c'est tout ?

Il faut d'autres documents ?

Et le numéro payant c'est donc inutile ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page