Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Correspondance pour le Portugal en gare d'Irun en provenance de Paris

Les chemins de fers RENFE et CP propose chaque nuit un trainhotel entre Irun et Lisbonne avec un depart a 18:50. Actuellement un TGV en provenance de Paris arrivent chaque soir a 18:25 a Irun, qui donne une bonne liaison. En qqc mois les horaires TGV sudouest vont changer avec la nouvelle LGV. Theoretiquement une bonne occasion de mettre le trajet entre les deux capitales plus vite et plus attractiv. Mais uniquement le vendredi on trouve au moment un TGV Paris-Irun en bonne correspondance vers le Portugal. Toute les autres journees de la semaine ca devient catastrophique ! Ont vos createurs des horaires vraiment pas la perspective de penser un peux plus loin ou voulez vous vraiment envoyer toute les clients pour Lisbonne dans l'avion ? Quel seront les liaisons Paris-Lisbonne a partir du juillet exactement ?

Andreas Lotter
Andreas Lotter

Bonjour Andreas,

La mise en service des 2 nouvelles lignes à grande vitesse, à partir du 2 juillet 2017, vers l’Ouest et le Sud-Ouest de la France a nécessité de modifier l’ensemble des horaires des trains de la façade Atlantique.
Lors de la conception de ces nouveaux horaires, il a bien été prévu des TGV Paris - Irun pour permettre la correspondance avec l’offre RENFE/CP. Cependant, des limitations de vitesse ont été imposées par le gestionnaire d’infrastructure (SNCF Réseau) entre Bayonne et Hendaye entrainant un allongement de temps de parcours. Dans ces conditions, la mise en place des nouveaux horaires est incompatible avec les contraintes de réutilisation des TGV pour les départs d’Hendaye vers Bordeaux puis Paris. C’est pourquoi, les TGV qui étaient prévus d’avoir pour terminus Irun ont été modifiés et auront pour terminus Hendaye afin de repartir à l’heure vers le nord.
Ainsi, à partir du 2 juillet, les samedis, certains TGV auront pour terminus Irun ; les autres jours de la semaine ils auront pour terminus Hendaye. À Hendaye, il existe une navette ferroviaire (Eusko Tren - Topo) circulant tous les jours avec des départs toutes les 30 minutes .
Pour plus de détails, je vous invite à consulter le site http://www.hendaye-tourisme.fr : http://www.hendaye-tourisme.fr/fr/infos-pratiques/se-depl...

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Patricia Pancadas
Patricia Pancadas

Bonjour,
Je suis inquiète car j'ai acheté mes billets pour aller jusqu'à Hendaye et j'attends de pouvoir réserver celui pour Lisbonne depuis 3 mois sans y avoir accès. Je pars le 10 et retour le 29 juin et ni renfe ni sncf ne savent m'expliquer, par téléphone, pourquoi je ne peux pas le réserver!
Sur renfe c'est bloqué et sur sncf c'est tantôt complet tantôt ouvert à l'achat mais au moment de payer ça bloque!!!!
Est ce que qqn pourrais me donner plus d'informations?
Merci d'avance

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page