Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Formation CRL

Bonjour,

Je suis actuellement gendarme et souhaite entamer une reconversion en tant que CRL. La transition demande beaucoup d'organisation et de nombreux renseignements me sont essentiels.

Voilà quelques questions pour lesquelles j'ai besoin de réponse :

  • Y a t-il régulièrement des formations ?
  • Combien de temps s'écoule entre la candidature et le début de formation ?
  • Où se trouvent les centres de formation et dans quel centre sommes nous formés si on réside PERPIGNAN ?
  • Lors de la formation, sommes nous hébergés ?
  • A quel moment avons nous connaissance de notre affectation ?
  • Merci d'avance pour vos réponses.

Yannick
Yannick

Réponses

Bonjour Yannick,

Nous recrutons et formons tout au long de l'année. La formation de 12 mois peut être dispensée dans toutes la France. Des solutions de logement peuvent vous être proposées pour la durée de la formation. Vous connaissez vous gare de rattachement lorsque vous candidatez puisque vous candidatez à une offre précise.
Une fois votre candidature déposée, une réponse vous sera apportée dans un délai de deux mois.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Yannick
Yannick

Bonjour Henri,

Merci pour cette première réponse à mes interrogations.
Pour exposer un peu mieux mon cas, je suis actuellement militaire de la gendarmerie et envisage un départ en reconversion à 17 ans de service. Je suis marié et ma femme travaille dans le secteur de PERPIGNAN. Je suis donc contraint à un secteur géographique pour que ma femme puisse conserver son emploi. Est ce qu'il est envisageable de restreindre une affectation lors du recrutement ? ou est ce qu'un lieu de résidence éloigné du lieu d'affectation peut être compatible avec un planning de CRL ?
Cordialement

Pour faciliter votre exercice du métier et dans des conditions optimales, nous vous conseillons de candidater à une offre proche de votre lieu d'habitation.
Nous n'avons actuellement pas de poste à pourvoir sur Perpignan. Je vous invite à créer une alerte sur votre compte candidat : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page