Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Demande de remboursement taxi suite suppression train

Bonjour

Rappel de la réclamation :
Réclamation:
Commentaires: Bonjour Ce jour la, en arrivant a la gare de lille chr vers 20h40. Je lis le message sur l'écran " train supprimé" pour motif bagage abandonné. Ce train étant le dernier pour revenir chez moi, je n'ai eu d'autre choix que d'appeler un taxi. Ce qui m'a couter la somme de 85 ?.Sachant que j'étai titulaire d'un abonnement hebdomadaire. Je vous demande de bien vouloir procéder au remboursement de la facture de taxi. Dans l'attente de vous lire Cordialement Mr Belanger
Codif Niveau 1:Mon train
Codif Niveau 2:

Incident:
Date/Heure incident:2017-03-23 12:00:00
Gare d'incident:
Gare de départ: lille chr
Gare d'arrivée: Beuvry
Numéro train:842445
Suite à cela, le service client de la SNCF me répond :
Le : 27 mars 2017
Réf : 667808
(Référence à rappeler pour tout courrier concernant ce dossier)

Monsieur Belanger,

J' ai bien reçu votre courriel et vous remercie de voter intérêt pour le TER Nord Pas de Calais.
Vous demandez le remboursement de la prestation taxi, suite à l' annulation de votre TER le 23 mars 2017.
Je ne pourrai traiter votre demande par mail, toutefois je vous invite à envoyer voter réclamation par courrier à l' adresse suivante :

Service Relation Client SNCF / TER NPDC
62973 Arras cedex 9

N' omettez pas de joindre l' original de votre facture, ainsi qu' une copie de votre carte pass.

Je vous prie de croire, Monsieur Belanger, à l'expression de mes salutations distinguées.

J’envoi donc l’ensemble des documents demandés, et aujourd’hui je reçoit par courrier cette réponse :
Monsieur,
J’ai bien pris connaissance de votre courrier du 30 mars 2017.vous faites part d’une demande de remboursement des frais engagés suite à la suppression de votre TER 842 445 au départ de Lille CHR le 23 mars dernier.
Nous déplorons les désagréments que vous avez subis et vous présentons toutes mes excuses.
Malheureusement, je ne peux répondre de manière favorable à votre demande.
En effet, lorsque des solutions de remplacement sont réalisables sur le parcours, par autocar ou avec d’autres trains ou correspondances, dans un délai de trois heures, ce qui fut le cas (départ d’un autocar au départ de la gare de Lille Flandres à 21h avec un arrêt à Lille CHR), les prestations ne sont pas remboursables………( le reste n’est pas important )
Voici ma réponse :
Etant client de longue date et, tout au long de l’année pour me rendre au travail, j’essuie constamment des retards, des grèves, des trains bondés…
Avec toutes les conséquences que cela peut avoir (retard au travail, impossibilité de monter dans le train….)
Votre réponse ne me satisfait pas car, certes, il y a peut-être eu un bus de mis en place, mais fallait-il encore être au courant puisque sur l’écran d’affichage de la gare de Lille CHR cela n’a pas été indiqué (problème récurent en gare de Lille CHR : lorsque qu’un train est en retard, au bout de 5 minutes, il disparait de l’écran !!). Et, a l’heure qu’il été, votre numéro de téléphone « info trafic » n’était plus joignable !!!Qu’aurais-je dû donc faire ?? Attendre et peut-être passer la nuit à la belle étoile avec les rats dans cette belle gare de Lille CHR en attendant un éventuel train ou bus de remplacement.
Par expériences de vos services, j’ai appelé un taxi afin de pouvoir rentrer dormir chez moi après une dure journée de labeur !!!
J’en profite pour vous dire que le paiement de ce taxi m’a mis à découvert et, s’en est donc suivi : des frais bancaires !!!
Cela a donc été pour moi la triple peine :
Achat de mon abonnement hebdomadaire de travail
Paiement d’un taxi pour rentrer chez moi
Et enfin frais bancaire sur mon compte
Je trouve cela scandaleux, et sans réponse positive de votre part, j’envisage très sérieusement de reprendre mon auto pour aller travailler. Car, comme de nombreux usagers de la ligne Béthune-Lille je commence à être ne plus supporter tous ces problèmes ainsi que votre manière d’y répondre lorsqu’une réclamation est effectuée.
Dans l’attente de vous lire…..
Je vais saisir votre médiateur.
Cordialement

Mr Belanger

michael P.
michael P.

Bonjour,
Effectivement, vous pouvez saisir le Médiateur.
http://www.sncf.com/fr/relation-client/mediateur/saisir-l... et/ou contacter une association de consommateurs avant d'envoyer votre demande.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page