Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

L'abonnement TGV Max avec plus de trajets ouverts peut-être ?

Bonjour,
Etant étudiant comme la plupart des personnes concernées, j'ai souscrit, il y a environ un mois et demi, un abonnement TGV Max car je suis amené à prendre régulièrement le TGV.

Ayant bien pris connaissances des conditions de vente, je suis conscient des conditions fixées sur les trajets lors de forte affluence, en particulier.

Or après un mois et demi, je constate que trop peu de trajets sont ouverts à l'abonnement TGV Max. Les horaires de trajet ainsi que les jours ne sont pas conciliables avec l'emploi du temps d'un étudiant. Pourtant il s'agit là de vos principaux clients.
Plusieurs fois, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de pouvoir réserver un billet avec mon abonnement TGV Max car aucun trajet n'était disponible.

De plus, je trouve cette situation particulièrement regrettable lorsqu'il s'agit d'une période de faible affluence. Pour illustrer ma situation, j'ai voulu réserver un billet pour un week-end, hors jour férié, hors vacances scolaires et je n'ai pas pu pouvoir bénéficier de trajets ouverts au TGV Max. Or cette situation m'est arrivée plusieurs fois déjà. Pour un abonnement qui est censé permettre à ses utilisateurs de pouvoir voyager "en tout liberté", je trouve que l'offre est largement en dessous de ce qui est présenté.
Par conséquent, j'ai plusieurs fois eu recours à des moyens de transport alternatifs afin de pouvoir trouver un trajet là où votre abonnement ne le permettait pas.

Je souhaiterai conclure en disant que je ne suis pas le seul dans cette situation. J'ai pu constater, en lisant diverses réclamations, que beaucoup d'autres personnes se trouvaient dans la même situation que moi. Des personnes de mon entourage, qui n'habitent pas la même région que moi, m'ont aussi fait remarque de cette situation regrettable.
J'espère que vous tiendrez compte de ce commentaire et que cet abonnement TGV Max répondra bien à l'attente de ses clients.

Réponses

Bonjour Alexandre,
Je me retrouve également dans la même situation que toi... La seule chose que je peux te conseiller, c'est de résilier cette offre qui à mon avis, n'a plus aucun intérêt pour ceux qui voyagent beaucoup.
Ma décision de résilier s'est faite ce matin, lorsqu’à partir de minuit j'ai attendu l'ouverture des billets tgv max pour le dimanche 28 Mai (pour mon trajet habituel). C'est simple, ils n'ont ouvert aucune place pour la journée. Je suis comme toi totalement conscient que c'est compliqué pendant les longs week end et les périodes de pointes très prisées, seulement j'ai compris que la SNCF ne laissait absolument aucune chance aux titulaires de cet abonnement d'en profiter. Pas même une dizaine de places ouverte pour nous, pour un trajet d'un vendredi/dimanche soir. Forcément, lorsque le billet est arrivé à 150 euros, ils ont tout intérêt à ce que les places se vendent à ce prix la.
Je suis le dernier à me plaindre auprès de la sncf, mais il faut juste que les gens se rendent compte que cette offre qui marchait bien à ses débuts (car mes 2 premiers mois j'en ai très bien profité) est arrivée à son terme. depuis 1 mois, environ, c'est devenu impossible de faire des réservations et je suis obligé de gaspiller des jours de congés pour espérer trouver des trains, et encore, je galère à en trouver (toi si tu as des cours du lundi au vendredi, à mon avis c'est mort). La sncf manque encore trop de transparence sur la mise à disposition de ces billets, qui servent probablement uniquement à remplir les trains au dernier moment.
La sncf a envoyé un questionnaire de satisfaction récemment, en espérant que ça puisse remettre en question la pertinence de cette offre !

Bonjour,
Je suis dans la même situation moi aussi! Je songe sérieusement à résilier. Je n'arrive plus à profiter de mon abonnement! Cette offre est largement en dessous de ce qui est présenté. C'est de l'arnaque...

Nabil
Nabil

Bonjour,
Je suis une formation en alternance, et ai besoin de souvent voyager en TGV, les 2-3 premiers mois tout ce passait bien je n'avais pas tout les trains mais il restait quand même des disponibilités. Avec le temps le service s'est dégradé, j'ai l'impression d'avoir accès a 10% des trains, je veux bien qu'il y est des heures d'affluence, mais au point de nous proposer aucun train sur une journée, je trouve pas cela sérieux, j'ai pris cette offre car je comptais sur cette abonnement, ce n'était pas une offre pour compléter des trajet en blablacar ou en BUS. Et j'ai l'impression que l’indisponibilité des trains ne s’arrêtera pas avec l'été qui ce profil.

L'idéal serai qu'on est au moins 2 trains par jour garantie, un tôt le matin et un le soir au alentour de 19h. Cela nous garantirai qu'on peut compter sur cette offre pour répondre a nos besoins professionnel.

En espérant que la SNCF prendra le temps de lire ce message et puisse nous apporter une réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page