Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Validité Abonnement TER

Bonjour,

Pour mon travail, j'utilise un abonnement TER à la semaine. L'abonnement est donné pour 7 jours. Je l'ai contracté le mardi 18 avril à 8h40. Aujourd'hui, pour me rendre au travail, j'ai pris le train de 8h30. Lors du contrôle, on me dit que ma carte est sans abonnement et donc que je fraude le train (que je prends tous les jours).
Résultat, j'obtiens une contravention de 50€ pour "non possession de titre de transport".

Je considère que je n'avais pas pour conviction de frauder, j'étais dans l'incapacité de savoir que je n'avais pas d'abonnement. En effet, étant en retard, je n'avais pas validé ma carte mais je pensais être juste en possession d'un "titre de transport non validé"...

Que faire? Et surtout, quelle est la signification de 7 jours. Pour extrapoler, prendre un abonnement hebdomadaire à 23h59 nous fait perdre une journée? Ou bien, la durée 7 jours est-elle donnée "à partir de l'heure d'achat"?

Bonne journée,
Théo

Théo Lamorelle
Théo Lamorelle
michael P.
michael P.

Bonjour,

S'agissant d'un abonnement TER, vous pouvez contacter le service client TER de votre région : http://www.ter.sncf.com + "aide et contact".

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page