Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Durée de retard effective fausse de 8 minutes !

Bonjour,

Train pris ce jour 6919 de 14h41 Paris-Grenoble. Arrivée prévue à 17h45. J'ai mon téléphone dont je vérifie l'horloge tous les jours sur les top de France inter car je prends les transports en commun (bus) tous les jours et je ne peux pas me permettre de ne pas avoir l'heure exacte. Arrivée réelle donc à 18h18. Dans le wagon, nous étions tous convaincus (les heures allant de 18h16 à 18h20 suivant la précision des heures des uns et des autres) d'être dédommagés. Quelle ne fut pas ma surprise que nous étions soit disant arrivés avec 25min de retard soit à 18h10...8 min d'écart est impossible à moins d'avoir des horloges volontairement réglées en décalé. Quand je lis les posts, je penche pour un mensonge volontaire de la part de la SNCF car je vois que c'est malheureusement courant. Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour contester cette heure mesurée par des balises ultra précises qui ne sont donc pas à l'heure afin de ne pas dédommager les voyageurs.

claire briens
claire briens
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Claire,

L’enregistrement de l’heure d’arrivée des trains est effectué de façon entièrement automatisée grâce à leur passage devant une balise au sol. Les balises sont toutes réglées à l’heure légale, ce qui permet d’avoir une référence horaire nationale fiable et incontestable.

Après vérification, le TGV n° 6919 est arrivé à 18:19 avec un retard de 34 minutes. Vous pouvez faire votre demande G30 via le lien http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page