Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Où est le service clientèle de cette belle et grande entreprise?

Bonjour,

Il y a 3 mois, pensant avoir égaré ma carte bancaire, j'ai du prendre le train pour rentrer chez moi sans ticket. Mec bien et honnête donc je me présente au contrôleur SUR le quai pour expliquer mon cas. Il me dit "pas de problème" mais je devrais payer une amende. Pas le choix donc j'accepte...aie aie première erreur. Il me donne le montant de l'amende et la je me décompose 100 euros. Pour la petite histoire mon ticket vaut à l'origine 3.50 euros (donc 2900 % de bénéfice pour l'entreprise magique non!!!). Donc je donne mon nom, mon adresse et la totale. La il me dit de ne pas m'inquiéter car si j'envoie un courrier expliquant mon cas au service contentieux les 100 euros peuvent être ramené à 15 euros.... aie aie aie deuxieme erreur----ne pas faire confiance à un mec qui travaille dans la crainte de se faire frapper car il raconte n'importe nawak!!!!. j'envoi mon courrier et la réponse tombe " vous étiez en infraction donc vous payez! Super le service contentieux!!! je renvoie un courrier indiquant que je ne contredis pas être en infraction mais j'aimerais qu'il fasse un geste commerciale car 4 ans que je fais le trajet 5 jours par semaine (donc même avec un trajet à 3.50 euros un moment ça chiffre) et surtout la SNCF pourrait être compréhensive vis à vis de mon erreur car moi pendant ces 4 années je ne compte plus les retards et gréves à répétition. ils ne sont pas irréprochables!!!! Rien à faire je dois payer. Je contacte le médiateur 3ième erreur car le mec sert à rien. Il me dit que je suis en infraction (NNOONN c'est pas vrai) sauf si j'apporte la preuve du contraire. La je m’aperçois qu'un mec qui veut être honnête est traité comme un resquilleur (car sur le procès verbal il n'est fais nul part mention que je me suis présenté de moi même au contrôleur). Donc voilà super le respect du client! Jusqu'à maintenant je prenais avec philosophie les retards et grèves alors que d'autres usagers insultaient les contrôleurs et chefs de gare. J'en suis revenu et la j'ai trop les nerfs. Les prochains retards je vais voir le contrôleur et lui demander un billet à 50% de réduction car ils doivent rendre un service en échange d'une certaine somme d'argent (nous amener d'un point A à un POINT B et ce à une heure donnée) Nous clients n'avons pas le droit à l'erreur alors pourquoi nous client devrions accepter l’incompétence de ces personnels.
En réalité je n'ai pas de question mais je suis écœuré pas cette entreprise. Faire de la merde je peux le concevoir car personne n'est irréprochable mais ne pas assumer ca je ne supporte pas.

on peut tromper milles une personne euh non mille fois mille personne euh non plus et merde
si malheureusement la situation se reproduit faux nom fausse adresse et comme ca je ferai partis des 75 % des personnes verbalisées qui ne règlent pas leurs amende.

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page