Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut on se faire rembourser d'un retard aller-retard par l'annulation d'une commande

Bonjour, tous est dans le titre.

Romain Swiatek
Romain Swiatek
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Romain,

Concernant le retard important subi lors de votre trajet retour, je vous invite à effectuer votre réclamation G30 comme pour le trajet aller directement ici :
http://www.sncf.com/fr/compensation-g30

La carte Jeune est une carte de réduction valable 1 an, qui vous permet de bénéficier de 30% de réduction sur votre billet, par rapport au tarif du jour. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette carte ici :
http://www.sncf.com/fr/tarifs-reduits/carte-jeune-12-17

Il n'est malheureusement pas possible d'utiliser vos compensations G30 pour régler votre procès verbal. Je vous invite donc à entrer en contact avec le Centre de Recouvrement SNCF. Pour plus d'informations, rendez-vous ici :
http://www.sncf.com/fr/relation-client/contravention

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Romain Swiatek
Romain Swiatek

*d'une amende.

Romain Swiatek
Romain Swiatek

J'ai pris un train aller-retour pour Paris Gare de Lyon et Belfort-Montbéliard-TGV avec tarif réduit carte jeune. Dans un premier temps le train est arriver avec 34min de retard, et donc nous avons bénéficier du fameux G30 soit une réduction de 15€ pour le prochain voyage. Deuxièmement, j'ai eu à l'aller une amende d'un montant assez excessif 87€ soit bien plus que mon aller ! Car je n'avais pas la carte jeune car je n'avais pas compris qu'il fallait une carte spécifique pour bénéficier de cette réduction.
Troisièmement le train pour le retour à eux un retard pas loin de 2h30, donc j'imagine qu'un remboursement du billet retour est largement envisageable.

Par conséquent j'aimerais utiliser la réduction G3p+le remboursement pour le second incident pour retirer mon amende à la place. En d'autres thermes, une réduction sur de prochain voyage ne m'intéresse pas car je voyage très peu en témoigne mon amende qui je trouve était assez salé...

Bonjour,

La garantie G30 concerne les retards à l'arrivée. Les conditions de compensation ne sont pas modifiables.

Pour une réclamation sur l'amende :

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page