Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Un contrôleur a-t-il le droit d'humilier un client ?

Bonjour.

Je vous écris ce message car le contrôleur (masculin) sur le voyage Paris > Avignon du Samedi 22 avril 2017 à 07h37 a eu un comportement exécrable lors du contrôle des titres de transports.

Ma femme et moi voyageons régulièrement avec la SNCF, c'est la première fois que cela nous arrive. Le contrôleur a tout bonnement cherché à humilier mon épouse et je trouve cela inacceptable.

Mon épouse, portant le voile, il lui a parlé en ces termes : "Vous savez que je peux vous demander d'ôter votre voile ? Mais bon, là ça va je vous reconnais."

Ce qui me dérange, c'est que si, et seulement si, la personne est méconnaissable à cause de son voile, alors il peut lui être demandé de l'ôter.

Dans la mesure où il la reconnaissait à ce moment là, pourquoi cette remarque inutile a-t-elle été prononcée ? Votre employé se prend-il pour un donneur de leçon ? Pourquoi le préciser ? Pourquoi élever la voix de manière à ce que tout le monde dans cette voiture soit spectateur actif de la scène ? Pourquoi ostraciser mon épouse de cette manière ? N'êtes-vous pas une entreprise qui place le client au centre de ses attentions ? C'est ce que précise la catégorie valeur de votre site internet en tout cas.

Il n'a aucune conscience du préjudice moral que cela nous a causé. J'avais l'impression d'être dans un bus américain en 1955 avec Rosa Parks.

L'article 1er de la constitution de la République Française garantit le respect de toutes les croyances. Lui y a faillit. Je vous demande donc de prendre toutes les mesures nécessaires, car il est inacceptable que vos clients soient traités de la sorte, du fait de leurs opinions.

Cordialement.

Onur Burkaz
Onur Burkaz

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page