Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

parents séparés, à qui donner procuration pour recuperer l'enfant?

actuellement separer mon fils doit aller chez son pere pendant les grandes vacances scolaires et le soucis c'est qu'il peut pas recuperer son fils à la gare . comment peut t'on faire pour donner procuration à une tiers personne de confiance, faut t'il des papiers de jugement? Merci

Priscilla Froidevaux
Priscilla Froidevaux
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Priscilla,

Les enfants mineurs voyageant seuls demeurent sous la responsabilité de leurs parents. Il appartient à ses derniers de s'assurer de leur capacité à effectuer le voyage envisagé en toute sécurité. Dans ce cas, il ne vous sera donc demandé aucun justificatifs, ni procuration.

Un service d'accompagnement d'enfants "Junior & Cie" (de 4 à 14 ans inclus) peut vous être proposé, sur près de 120 relations, pendant les périodes de vacances scolaires.
Les enfants peuvent donc voyager en toute sécurité sans leur parent.
L'encadrement est assuré en 2nde classe, par notre partenaire City One, spécialiste de l'animation.

Lors de la réservation de ce service, une fiche de renseignement précise est demandée, comportant notamment des informations concernant l'identité précise de la personne récupérant l'enfant à l'arrivée.

Pour plus de renseignements, je vous invite à suivre ce lien :
http://www.juniorcie.voyages-sncf.com

Vous pouvez également réserver ce service en gare ou boutique SNCF, ou par téléphone au 3635 et dites "junior" (0.40€/min).

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page