Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Puis je voyager avec un billet Prime avec un enfant de moins de 4 ans sur les genoux, gratuitement?

Bonjour,

Je connais le principe de la tarification SNCF enfant (gratuit jusqu'à 4 ans sans place réservée, à part en iDTGV, et possibilité de prendre une place assise avec le forfait bambin).

Cependant sur la plate forme Programme Voyageur, lors de l'achat de billet prime, il est bien précisé "Les billets Primes Promo* sont [...] valables pour une seule personne, [....]"

D'où ma double question:

  • peut on bien voyager gratuitement (sans place assise) avec un enfant si on a un billet prime (pour l'adulte)?
  • Si l'on souhaite un forfait bambin en complément d'un billet prime, comment le réserver (option non proposée sur le site programme voyageur)?

Merci d'avance,

Cordialement,

ubu
ubu
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Vous avez la possibilité de faire voyager votre enfant de moins de 4 ans gratuitement y compris si vous êtes en possession d'un billet prime promo. Cela implique que l'enfant ne possède pas de place assise à bord du train.

Si vous souhaitez que votre enfant dispose d'une place assise, il vous faut vous acquitter d'un forfait bambin que vous pouvez réserver sur voyage-sncf.com.

Je vous invite cependant à contacter nos services au 0892 330 330 (0.40cts/mn) afin de procéder à une réservation par assignation pour un placement le plus proche possible.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page