Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Qualité de Service et confort sur la Ligne Paris - Rouen - Le Havre

Bonjour
Je suis utilisateur de la ligne Paris - Rouen - Le Havre depuis 30 ans.
Et, en effet, je déplore la qualité de confort et de services.
Le matériel est dépassé d'âge ainsi que les loco qui les tractent.
La réservation proposée et effectuée de mon côté dès mes retours le Dimanche s'avère d'aucune utilité; le matériel utilisé n'est jamais le bon, et de ce fait, le Corail de 10 voitures se retrouve est un 5 voitures double étage.
Complet à la réservation, aucune place pour s'asseoir dès le départ d'Yvetot, comme le 16/04 dernier.( fin de vacances Parisiennes, début des Normands et fin du we de Pâques.)
Le plus inquiétant a été l'arrêt à Rouen, et nous n'avons pas été déçus, tout le monde s'est entassé dans le peu d'espace qui restait.
Le taux d'occupation était de plus de 140%, conditions de voyage catastrophiques et dangereuses; les moins chanceux sont restés sur le quai à attendre le train suivant qui a eu 2h31 de retard!
Nous pourrions comprendre que cela puisse arriver une fois, mais ce train 3120 fait office de peine car très voire trop souvent le cas.
Ce qui me choque, en dépit des règles de sécurité qui je pense ne sont pas respectées, le ou la contrôleur(se) sont muets!
Aucuns messages d'excuses ou d'explication concernant cette situation.
Et de plus, qd nous écrivons auprès du Service Client afin d'obtenir une compensation ou geste commercial, il nous est répondu que c'est au contrôleur de donner le fameux bon de 10€ lors du trajet!
Mais comment pourrait-il se déplacer dans la rame, alors que les voyageurs sont entassés tel dans le RER A en heure de pointe.
Et de plus, je comprends et respecte qu'il ne veuille pas se faire harceler voire agresser.
Mais, s'il vous plaît; agissez,
Je ne parle que de ce train, ce jour
Mais je pourrais parler aussi des retards récurrents au départ ou à l'arrivée, même en heure creuse.
dernière question, les travaux et l'arrivée du RER E.
Que comptez-vous faire de ces lignes Normandes complètement sinistrées?
Merci de votre réponse que j'espère objective
Cordialement

JM Morning Star
JM Morning Star

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page