Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Client ou pas ?

Bonjour, je viens de m'inscrire uniquement pour vous faire part de mon admiration quant à vos pratiques tarifaires... non, globales.
Ayant oublié ma carte de réduction régionale hier, un contrôleur me facture un forfait de 35 euros qu'il me promet remboursables dès la présentation de ma carte en gare. Jusque là rien de révoltant, bien que le montant m'interpelle et soulève en moi un doute que je me force à étouffer. Aujourd'hui, dans ma charmante gare de province, l'aimable guichetière habillée de son costume Armor Lux, me signifie que 10 de mes 35 sous resteront dans le coffre de Monseigneur Pepy.
En conclusion et pour faire simple, je ne sais pas dans quel monde vous croyez vivre, mais ces pratiques me semblent être d'un autre temps. N'ayant jamais fraudé, j'ai plutôt le sentiment de m'être fait fraudé. Pour l'étudiant que je suis, 10 euros représentent quelque chose: 20 jours de pain au supermarché, 1/40 ème de mon loyer, 1 carte de photocopies à la bibliothèque, ou 2 pintes les rares jours de fête.
Je suis curieux de l'ouverture à la concurrence qui s'annonce, et devrait être rude. L'ironie du sort là dedans, c'est que ce ne sont pas ceux qui ont fait ces règles qui risquent d'en pâtir, mais ceux qui les appliquent.

Emarre Jean
Emarre Jean
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Jean Emarre,

Je comprends votre mécontentement, aussi je vous invite à effectuer une réclamation auprès de notre Service Relation Client.

Si votre voyage a été effectué il y a moins de 60 jours, vous pouvez transmettre votre demande en ligne sur le formulaire internet dédié en renseignant votre nom et votre référence de dossier voyage (6 lettres) ici :
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Si votre voyage a été effectué il y a plus de 60 jours, je vous invite à faire votre réclamation par courrier postal, en écrivant sur papier libre à l’adresse suivante :
Service Relation Client SNCF- 62973 ARRAS CEDEX 9

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, le bordereau remis par le chef de bord, un RIB ou un RIP ainsi que tout justificatif nous permettant de traiter au mieux votre demande.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page