Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Trajet retard

Bonsoir,

4h30 de retard,
en voici la petite histoire...

J'ai réservé ma place sur le train TER 17760, Dijon Paris prévu à 13h30. Suicide sur les voies, TGV de 13h235 annulé, TER 17760 retardé par l'afflux des voyageurs du TGV annulé qui se sont tous précipités dans le TER. Bilan : à 14h15, le TER n'est toujours pas parti et on nous conseille TRES VIVEMENT d'en descendre, voyageurs de TER ou de TGV, pour prendre le TGV de 15h15, que l'on nous promet "de substitution". On nous déconseille fortement de monter dans le TGV de 14h27 qui est "archi bondé". A 15h, on nous annonce que le TGV "de substitution" aura 1h de retard. A 15h05, qu'il aura 1h30 de retard, à 15h06, 2h de retard ! On marche sur la tête !!!

Les informations arrivent au compte goutte, on perd notre temps et chaque horaire est finalement de nouveau retardé. Aucun moyen de s'organiser.

Plusieurs voyageurs, comme moi, sont descendus du TER 17760 pour monter dans le TGV "de substitution" de 15h15. On s'est fait avoir en beauté.
A 16h30, le TGV "de substitution" initialement prévu à 15h15 rentre en gare de Dijon. Il démarre à 17h, retard dû à "l'afflux des voyageurs". TGV de substitution vous aviez dit ?
Arrivée à Paris à 19h40.

C'est parfaitement incompréhensible que la SNCF soit incapable de s'organiser lorsqu'il y a un suicide, alors qu'il y en a régulièrement depuis des années. Entre 13h et l'arrivée à Paris, il y avait pourtant le temps de réagir et de trouver des solutions.
Qui subit cette situation ? Les voyageurs, qui paient bien assez chers vos billets à un prix défiant toute concurrence.

Je vous invite à me contacter afin de trouver une compensation adéquate.
Bonne soirée,

Morgane Ezanno
Morgane Ezanno

Réponses

Sandrine Le Gallo
Sandrine Le Gallo

Bonjour,
Même train, même vécu. Départ de Beaune à 12h58. Sur les recommandations du chef de train, mon mari, mes 2 enfants de 6 et 4 ans et moi-même sommes descendus avec valises et vélo en gare de Montbard vers 15h. Et là, rien.... nous sommes environ 500 personnes sur le quai à attendre en vain ce TGV qui doit nous récupérer..... Une annonce nous donne l'heure de 16h47, enfin. Mais rien ne viendra, 17h, 18h, le chef de gare nous dit que tous les trains sont complets, il n'a plus de solution à nous proposer.... nous sommes en colère de comprendre que la SNCF s'est juste servie de nous pour libérer des places dans le premier train, réguler un minimum le trafic. En colère qu'elle nous ait mentie quant à ce pseudo TGV préparé seulement pour nous. En colère de devoir divertir les enfants comme on peut, sans quitter le quai au cas où un train passerait et pourrait quand même nous prendre, pas de toilettes, pas de goûter pour les petits.....
Mais le pire a été pour moi l'accueil dans le train TGV Lyria dans lequel nous avons finalement pu sauvagement monter puis trouver une place dans le couloir, à 18h15 : le contrôleur qui nous demande avec mépris pourquoi nous n'avons pas réservé de place dans ce train, pourquoi je me mets dans le couloir, pourquoi je suis énervée..... Pas un seul message d'excuse de la SNCF....

Sandrine Le Gallo
Sandrine Le Gallo

Le TGV "de substitution" parti à 17h de Dijon ne s'est pas arrêté à Montbard ! Il était déjà complet. Entassés sur le quai, nous n'avosn pu que le regarder passer, médusés et furieux

Sandrine Le Gallo
Sandrine Le Gallo

2 mois plus tard, pas une seule réponse de la SNCF, pas un signe......

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page