Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment se faire rembourser une partie du trajet annulée ?

[Correction d'un autre message, du à une erreur sur la date]

Bonjour,

Samedi 15 avril matin, je devais aller de Paris-Nord à Maastricht, en trois tronçons. Le Thalys Paris - Bruxelles (Thalys 9309) a pu être fait sans problème, mais du fait de l'incendie entre les gares de Bruxelles Midi et Bruxelles Centrale, l'intercité suivant vers Liège a été annulé (et donc je n'ai pas pu prendre non plus l'intercité de Liège à Maastricht).

Ceci a engendré de nombreux frais, puisque j'ai du louer une voiture gare du Midi à Bruxelles.

Je souhaite me faire rembourser au moins les parties de trajet non effectuées, mais lorsque je vais sur le site http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire..., BIEN QUE JE NE PRETENDE PAS A LA GARANTIE G30, le site me répond "Le(s) trajet(s) lié(s) à votre demande ne sont pas éligibles à la G30.".

Pour le tronçon intercité annulé, le site me dit : "Information actuellement indisponible. Merci de faire votre demande ultérieurement. Si votre demande concerne un trajet international en TGV, merci de faire votre demande via le formulaire disponible sur sncf.com rubrique : Services voyageurs / Garantie Voyage / G30 / Tout connaître sur la G30."

Bref, on tourne en rond.

Comment faire pour faire prendre en compte cette réclamation ?

Merci de votre aide

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Claude,

Votre parcours initial n’ayant pu être effectué, je vous informe qu’il fera l’objet d’une étude personnalisée pour déterminer votre droit à compensation.

Je vous invite à faire votre réclamation par courrier postal, en écrivant sur papier libre à l’adresse suivante :

Service Relation Client SNCF- 62973 ARRAS CEDEX 9

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, un RIB ou un RIP ainsi que tout justificatif nous permettant de traiter au mieux votre demande.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page