Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

intercités de nuit Paris-Rodez mai 2012

Etant habituée de l' intercités de nuit Paris-Rodez je m'étonne de ne pas le voir ouvert à la réservation après le 3 mai 2012 alors que moins de 30 jours nous séparent de ces dates. J'ai par ailleurs tenté d'obtenir plus d'informations de la part des agents sncf en gare et dans le train, aucun n'a été en mesure de m'informer. Les autres questions sur ce site traitant de ce train sont également sans réponses, je me tourne donc vers vous pour savoir si:
-ce train est-il supprimé?
-si non quand comptez vous ouvrir les réservations?

Je me pose les mêmes questions pour les intercités Paris-Brive qui sont exactement dans la même situation.

J'espère enfin obtenir des informations de votre part, ce qui me semble être un minimum de la part d'une entreprise telle que la SNCF.

Bien cordialement.

Elodie Debourg
Elodie Debourg

Elodie bonjour,

Nous n'avons pas pour habitude de laisser les questions sans réponses.
Nous sommes tous mobilisés pour répondre aux attentes des voyageurs et garantir un niveau d'information maximal et en toute transparence.

En cliquant dans ces liens, vous trouverez les réponses apportées aux autres internautes sur le même sujet :

http://questions.sncf.com/questions/128878-reservation-train-de-nuit-paris-austerlitz-rodez-mai-2012

http://questions.sncf.com/questions/30204-train-de-nuit-paris-rodez

http://questions.sncf.com/questions/34102-trajet-toulouse-paris

Je vous invite également à consulter le site TER pour prendre connaissance des travaux impactant le Limousin :

http://www.ter-sncf.com/Regions/limousin/Fr/Se_deplacer_e...

Enfin, pour votre information : L'État et SNCF ont signé le 13 décembre 2010 une convention d'une durée de trois ans. L'État est ainsi devenu l'Autorité Organisatrice de ces trains. Par conséquent, ce n'est pas SNCF qui décide ou pas de supprimer des trains ou de fermer des lignes.

Le jeudi 03 mai 2012, 4 trains sont à votre disposition :

Train 3755 Paris Austerlitz (22h53) > RODEZ (06h20)

Train 3651 Paris Austerlitz ((15h53) > BRIVE LA GAILLARDE ((15h53)
Train 3661 Paris Austerlitz (17h53) > Brive la Gaillarde (22h00)
Train 3681 Paris Austerlitz (19h42) > Brive la Gaillarde (22h53)

Ces trains sont ouverts à la réservation dans les gares, sur le site http://www.voyages-sncf.com, en contactant le 3635 et dans les agences de voyages.

Également à votre disposition ces sites qui vous informent et vous donnent l'état du trafic :

http://www.infolignes.com/
http://laradio.sncf.com/radio.html

En espérant que ces informations vous seront utiles, je vous souhaite d'agréables voyages.

http://intercites.sncf.com/

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (6)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elodie Debourg
Elodie Debourg

Je vous remercie pour votre réponse seulement je pense qu'il y a eu une petite erreur de compréhension, je suis au courant que des trains circulent le 3 mai notamment le train de nuit paris - rodez ma question portait sur les dates après le 3 mai, le 4, 5,6... jusqu'au 28 (toutes les dates de moins de trois mois, je suis tout à fait consciente que les réservations n'ouvrent que 90 jours avant la date demandée).

Je réitère donc ma question pour les dates du 4,5,6 Mai...., le train de nuit Paris-Rodez sera t'il ouvert à réservation si oui quand, est-il en passe d'être supprimé?

En espérant une réponse de votre part

Cordialement

Raphaël Garcin
Raphaël Garcin

Bonjour,
j'aimerais reprendre cette discussion en évoquant la convention TET ayany cours jusqu'en 2013 et concernant la liaison Paris-Rodez qui nous intéresse. Sauf erreur de ma part, cet axe est différent du Paris-Toulouse dont tout le monde parle sur le topic PALITO... Bref, une seule question : quand pourrons-nous réserver des billets pour les Intercités de nuit sur cet axe ? Je suis allé demander en gare et téléphoné au Service Clients et j'ai bien l'impression que la faute n'est pas imputable à la SNCF, néanmoins, une entreprise de cette envergure et à vocation de service public se doit, me semble-t-il, d'informer les usagers sur le pourquoi du comment. Donc :

  • Pourra-t-on réserver un jour ?
  • Les trains de nuit peuvent-ils être supprimés ?
  • Que faites-vous des réservations censées ouvrir 90 jours à l'avance avec des prix croissants jusqu'à la veille du départ (parce-que pour une certain nombre d'entre nous attendre jusqu'à la veille n'est pas concevable) ?

Cordialement

Bonjour,

Jusqu'au vendredi 31 août 2012, des travaux (entretien des voies et mise aux normes des quais) sont réalisés entre Albi et Rodez. En conséquence, la circulation des trains entre Paris Austerlitz - Brive-la-Gaillarde - Rodez et Albi-Ville est modifiée : 

  • Pour des départs les vendredis jusqu'au 31 août, l'Intercités de nuit 3757 Paris Austerlitz 22h53 / Albi-Ville 08h05 sera exceptionnellement TERMINUS en gare de Rodez à 06h20. Un transfert par autocar est mis en place jusqu'à Albi.
  • Pour des départs les dimanches jusqu'au 31 août, l'Intercités de nuit 3756 Albi-Ville 20h38 / Paris Austerlitz 06h52 partira exceptionnellement de la gare de Rodez à 22h32. Un autocar est mis en place au départ de la gare d'Albi-Ville jusqu'à Rodez pour récupérer le train.


Nous vous remercions pour votre compréhension

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page