Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

médiateur sncf mobilités

Comment se fait-il que l'UFC Que Choisir ne figure pas au nombre des associations pouvant saisir le médiateur sncf mobilités dans l'intérêt de leurs adhérents?

monique hugo
monique hugo

Réponses

Bonjour Monique,

Les personnes pouvant saisir le Médiateur sont :

  • vous, le client, sachant que vous pouvez vous faire assister et/ou représenter par un tiers de votre choix. Si vous choisissez un particulier, le Médiateur peut lui demander un mandat sous forme de lettre datée et signée de vous

*le Défenseur des Droits et ses délégués, les Associations Nationales agréées de Consommateurs, les conciliateurs de justice et le Centre Européen des Consommateurs, tous agissant au nom et pour le compte d’un voyageur

Il me semble que l'UFC Que Choisir est une Association Nationale agréée de Consommateurs, et à ce titre peut saisir le Médiateur de la SNCF.

Bonne journée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page