Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

erreur dans l'annonce du temps de retard

Bonjour,

Je viens de faire une demande en ligne de l'indemnisation de mon billet de train Nantes-Paris Montparnasse n°8848 datant du mardi 4 avril 2017.
Votre site indique que ce train a eu un retard de 40 minutes, ce qui n'est pas correct, étant donné que ce train, devant initialement arriver en gare de Paris Montparnasse à 12h16, est en réalité arrivé à 13h35 en gare d'Austerlitz (soit 1h20 de retard). L'indemnisation des billets dépendant d'une grille forfaitaire et correspondant au temps de retard du train, je trouve l'agissement de la SNCF abusif en retirant volontairement 40 minutes de retard au temps de retard réel. Avec cette information, que l'on ne peut pas contester sur la demande d'indemnisation en ligne, la SNCF effectue en effet un beau profit envers l'ensemble des passagers de ce train.

J'attends bien évidemment une réponse et une correction financière de la part de la SNCF afin de me dédommager honnêtement et en accord avec le temps réel de retard.

Mr BONNEAU Yves
yves.bonneau-pogu@orange.fr

Laureline BONNEAU
Laureline BONNEAU
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Laureline,

Je vous propose une solution de contournement, afin de nous transmettre votre demande en ligne ici :

http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Merci de suivre ce chemin d'accès : "Voyages", "Garantie Voyage" puis "Autres garanties".
Veuillez préciser dans la zone de commentaire le motif de la réclamation : Retard, Dossier voyage (en 6 lettres), N° de train et date de voyage.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page