Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Incompétence du personnel SNCF

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment me faire rembourser mon billet ?
Je m'explique, hier je me suis rendue à Paris n'ayant pas ma carte jeune 12-25 mais l'ayant en dématérialisée, la vendeuse n'a pas été capable de la retrouver dans ses données (et au passage on nous conseille de dematerialiser nos cartes car c'est "plus simple"- je rie)
De ce fait elle m'a fait bénéficier d'un tarif découverte 12-25 ans en me précisant d'aller dans le TER voir le contrôleur pour qu'il anote mon billet afin que je puisse être remboursé le jour même de la différence
Une fois dans le train le contrôleur passe et nous dit ne pas avoir la machine nécessaire (quel professionnalisme) et qu'il repassera pour anoter mon billet) mais curiseument il n'est jamais revenu (allez encore des employés qui font BIEN leur boulot) ! Arrivé à Gare du Nord je l'ai cherché (je n'ai que ça à faire pour une erreur de la part de votre entreprise et vos employés incompétents) et pas trouvé.
En Gare du Nord je me rends à l'accueil expliquer la situation et on me dit que sans cette annotation on ne peut rien faire pour moi et que l'employé ne veut pas prendre cette responsabilité (cool de payer pour une erreur de votre part non ?). Elle appelle la gare de Compiègne (gare d'achat de mon billet) et personne (ou sont ils ? En pose encore... pour changer) ! Elle nous dit de demander à un contrôleur dans le train du soir, qu retour et le contrôleur à 18h30 accepte d'annoter le billet.
De retour à Compiègne la guichetière demande à voir la carte et ne m'ecoite même pas quand je présente ma carte dematerialise, elle ne veut rien savoir (de mieux en mieux) !
J'y retourne ce soir et on me dit que l'heure d'annotation (18h30) ne correspond pas à l'heure du voyage (11h30) ce qui est vrai mais pas ma faute ahaha et qu'on ne me remboursera pas, que la guichetière ne prendra pas cette responsabilité !
Et le plus merveilleux est que les solutions qu'on me propose est de sois vous envoyer un courrier à 3€ (prix de la différence que vous me devez) sois de vous écrire comme je le fais la et que je perds mon temps car vous êtes tellement mal honnête que comme toujours vous allez m'envoyer de service en service !
Honnêtement vous deviez considérer un peu plus vos semblables car vous dans vos bureaux vous vous en foutez mais en attendant vous nous casser les c**** à nous faire miroiter des solutions et de nous la faire à l'envers !
RAS LE BOL

Clara Gonzalez
Clara Gonzalez
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

En tant que membre du programme Voyageur, votre réclamation doit être apportée ici: https://moncompte.sncf.com/
Après votre connexion, rendez vous dans la rubrique "contact", puis "par formulaire", puis"nouvelle demande", "voyage".

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page