Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réservation systématique des places TGV dans un carré !

Bonjour,
Chaque semaine je réserve mes places dans le TGV sur la ligne Bordeaux Paris .
95% Des fois je me retrouve dans un carré famille, très inconfortable pour placer mes jambes. ( et malgré plusieurs demandes d'affilé)
Hors une fois dans le TGV il reste systématiquement plein de places duo.
Hors j'ai parcouru les Questions réponses et je suis pas le seul à me plaindre de cela.
Une des réponses officielles étant :
"Le carré famille est normalement réservé pour les familles (l'espace nurserie est à côté), mais lorsqu'il n'y a plus de disponibilité dans les autres voitures, la réservation se fait sur ces emplacements."

Je parie que toutes les personnes qui ont ce problème sont en tarif militaire ( mes collègues le constatent aussi) Le logiciel de réservation doit nous attribuer ces places inconfortables pour laisser les autres disponibles aux autres clients qui demanderaient des places duo.
Car lorsque je demande en guichet une place duo, je l'obtiens toujours!!
Pourquoi cette ségrégation envers les militaires?

Patrick ROGELET
Patrick ROGELET

Bonjour Patrick,

Je comprends votre mécontentement. Puisque vous êtes fidélisé, je vous invite à faire votre réclamation depuis votre espace Grand Voyageur via ce lien : https://moncompte.sncf.com/
Dans la rubrique "Contact Par formulaire", sélectionnez "Nouvelle demande", puis dans les menus déroulants "Voyage" et "Confort à bord".

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Patrick

Si vous commandez vos billets sur Voyages-sncf.com, vous avez la possibilité de sélectionner votre place par assignation.
Je vous invite à indiquer un numéro de voiture et un numéro de place, que vous aurez au préalable visualisé dans le train.

Vous pouvez également demander un placement par assignation en gare ou boutique SNCF.

Cordialement,

Patrick ROGELET
Patrick ROGELET

Merci pour votre réponse standardisée. Mais je réserve ainsi depuis des années. ( 30 ans que je prends le train..) J'ai déjà tout essayé. Arrivant à Paris, pour gagner du temps je réservais par assignation en demandant une voiture à l'avant du train et ça marchait pas plus. Le logiciel me replaçait systématiquement en milieu de rame. J'ai laissé tomber. (Et puis en demandant un numéro de place on joue au loto, car on a pas le visuel des places, donc on ne sais pas où sont les places duo...)

Bref , votre logiciel me place dans un carré alors que je constate qu'il reste des places en duos chaque semaine sur toute la durée du voyage. C'est factuel. C'est donc une volonté de programmation pour les tarifs militaires de nous placer dans des places que personne ne veut, à par les familles...

Y a t-il une un moyen de porter enfin cette réclamation de façon plus officielle dans votre hiérarchie ? Je suis loin d'être le seul à me plaindre de cette problématique qui existe depuis des années. Vous cherchez à satisfaire votre clientèle, prenez vraiment en compte leur problème)
Merci.

Patrick ROGELET
Patrick ROGELET

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page