Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réclamation dossier : 11246901

Bonjour,

Suite à un très grand retard sur un trajet Dunkerque - Montpellier, mon amie et moi même avons envoyé une réclamation conjointe au service G30 par courrier postal.

Après plus de 2 mois d'attente, la réponse qui nous est parvenue ne respecte aucune des clauses promises et est totalement insatisfaisante.

Bref, je vous joins donc copie de cette lettre en fin de message, nos principales revendications portant sur la somme et le moyen de remboursement (bon d'achat).

Je vous demande donc de nous contacter rapidement afin de régler ce problème (par téléphone si nécessaire).

Cordialement, Adrien Dufourny

Copie lettre :

Madame, Monsieur,

Le 07/12/2016, suite à un problème en Gare du Nord à Paris, notre train (TGV 7552, Dunkerque-Paris Nord) a été dérouté vers la gare de Marne la vallée. Ma conjointe et moi-même avons subi un retard de 2h sur ce trajet et n’avons pas pu prendre les trains suivants pour Montpellier, que nous avons dû rejoindre par nos propres moyens.
Nous demandons donc le remboursement des billets pour le trajet Dunkerque-Paris en fonction du retard ainsi que le remboursement intégrale pour les trains suivants.
Veuillez trouver joint à ce courrier :

  • 2 demandes de remboursement G30 pour le trajet Dunkerque-Paris,
  • 2 copies des mails de confirmation pour le trajet Dunkerque-Montpellier,
  • 1 RIB au nom de M. Dufourny Adrien.
  • En vous remerciant de l’attention portée à notre demande.

    J'ai essayer de joindre vos services par internet (la demande de formulaire refuse les références dossier de nos billets) et par téléphone (la boite vocale nos enjoignant d'utiliser le service internet ou la voie postale...)

Adrien Dufourny
Adrien Dufourny
michael P.
michael P.

Bonjour,

Si la réponse apportée par le service clientèle ne vous parait pas satisfaisante, vous pouvez adresser votre contestation au Médiateur de la SNCF, directement ou avec l'appui d'une association de consommateurs.

http://www.sncf.com/fr/relation-client/mediateur/conditio...

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page