Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

quand doit-on inscrire un mineur pour une formation en alternance

Bonjour,
Mon fils aura 18 ans le 14 décembre 2017 et il souhaite intégrer la formation en alternance de la SNCF pour être "Opérateur Travaux Signalisation Electrique Ferroviaire". Mais j'ai lu qu'il fallait être majeur à la signature du contrat. Doit-il attendre d'avoir ses 18 ans pour commencer les démarches d'inscription et donc d'avoir son bac pro en juin? ou peut-il commencer dès à présent la demande vu le temps que les différentes phases de sélections se fassent? et/ou son dossier sera-t-il mis en suspend le temps qu'il ait 18 ans?
Cordialement

Réponses

Bonjour,
Il s'agit de candidater à une formation en alternance dans les conditions d'un recrutement. Le critère d'âge est examiné au même titre que les autres critères.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page