Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

TGVmax Lundi et Vendredi

Bonjour,

M'étant abonné au forfait TGVmax dès le premier jour de sa sortie, je constate aujourd'hui qu'il n'y a jamais de place disponible pour mes trajets journaliers entre Dijon et Besançon le lundi et le vendredi, et ce matin ou soir. Cela m'oblige à prendre ma voiture ces jours-ci chaque semaine alors qu'il était prévu que les réservations TGVmax soient disponibles sur 94% des trains. Y compris le samedi ces trajets sont toujours indisponibles.
Est-on réellement sur du 94% dans ce cas ? Cet abonnement est une blague sans précédent, les TGV que j'emprunte sont toujours remplis à moitié, de plus le simulateur indique que toute les places ont été réservées par les utilisateurs TGVmax mais avouez plutôt que vous ne nous accordez aucune place.
Je croise ce TGV quand je prend ma voiture les lundi/vendredi et je me répète mais il est toujours à moitié vide, vous qui vouliez concurrencer le covoiturage je trouve que la gestion de vos ressources est grandement négligée.

Pour ma part si je n'observe pas d'amélioration j'annulerais ma souscription et mon entourage avec moi.

Clment Trnier
Clment Trnier

Réponses

Mika Lua
Mika Lua

Bonjour,

Pour le point des 94% de trains disponibles, j'ai regardé les données accessibles sur le site open data SNCF :
ressources.data.sncf.com/explore/dataset/tgvmax/information/

En faisant deux petits calculs rapides sur les données extraites, on s'approche plus de 75% de disponibilités.

Ça fait deux semaines que j'essaie d'avoir des réponses de la SNCF au sujet du fait qu'ils prétendent mettre très peu de places mais qu'en réalité il n'y en a aucune dans les trains en période d'affluence, mais je n'ai pour le moment pas eu une seule réponse de leur part quel que soit le support.

christelle esposito
christelle esposito

Bonjour,

L'abonnement TGV mac ne fait que endetter les personnes qui ont un énorme besoin de voyager et d'utiliser les transports chaque jour.

Depuis que j'ai pris cette abonnement je n'ai commandé aucun billet car aucun ne sont disponible je me retrouve dans un gouffre de dépenses inutile.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page