Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Frais de remboursement billet TER

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car je suis mécontent de votre gestion des billets TER en Rhône Alpes.
En effet, j'effectue régulièrement des trajets entre Annecy et Lyon (plusieurs fois par mois).

J'ai donc acheté un billet TER avant de prendre mon train et revenir de Lyon. Au moment de valider ma carte, je me suis rendu compte que j'avais en réalité déjà acheter un autre billet pour faire le trajet retour, 2 jours plus tôt (en prenant un billet aller-retour). Je ne valide donc qu'un seul des 2 billets et me rend au guichet pour me faire rembourser un des 2 billets qui m'était inutile. A ce moment la personne qui s'occupe de mon cas, m'informe qu'elle peut me rembourser mais uniquement à hauteur de 90% du prix billet.
Je n'ai donc d'autres alternatives que de me faire rembourser et perdre 10% du prix de mon billet ou de le garder pour l'utiliser dans les 7 jours qui viennent (or dans ce délais si court, je ne peux l'utiliser).

Il me semble donc totalement aberrant pour des trains sans réservation (TER) de mettre en place à la fois une durée de validité du billet très courte (7 jours) et dans le même temps de ne pas rembourser la totalité d'un billet si la demande est réalisé dans la période de validité de ce dernier.

Pour une simple erreur d'achat d'un billet en trop pour un train sans réservation et étant totalement en règle lors mon voyage, on me facture mon erreur.
Cela me semble particulièrement déplacé quand on met cela en regard avec les nombreux retards que j'ai pu subir sur l'ensemble des lignes TER en Rhône Alpes et qu'aucun de ces retard ne m'ont permis de recevoir un remboursement même partiel du prix que j'avais payé pour réaliser ce trajet.

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Cordialement

François

François BERGER
François BERGER

Bonjour,
la tarification en Auvergne-Rhône-Alpes dépend du conseil régional,autorité organisatrice. Je vous invite à les contacter pour faire remonter votre remarque.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page