Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Transport d'une remorque de vélo en train

Bonjour,
Nous avons l'intention de transporter une remorque à vélo et deux vélos à bord d'un train sncf. Nous sommes au courant que tout types de remorque sont interdites à bord des trains sncf. MAIS, il s'agit dans notre cas d'une remorque de type Bob Yak avec les dimensions 64 x 41 x 46 cm (longueur x largeur x hauteur). Est-ce que cette "petite" remorque serait par exemple comptable comme un baggage à main, et de ce fait, quand même autorisée dans les trains?
Merci!

Philippe à une question
Philippe à une question

Bonjour Philippe,

Le transport d'un tel matériel est possible s'il respecte les conditions suivantes :

Le matériel doit être soigneusement emballé dans des bagages comportant une étiquette visible avec vos coordonnées.

les dimensions maximales acceptées pour un objet volumineux sont :1.20m x 0.90m.

Le conditionnement, la fermeture, le volume et le poids des bagages doivent permettre leur portage et leur placement par le voyageur, sans difficulté ni risque d'avarie, dans les espaces affectés aux bagages dans les voitures voyageurs.

Pour rappel le voyageur ne doit en aucun cas entraver la circulation dans les couloirs ou l’accès aux compartiments, par des bagages trop volumineux ou trop nombreux.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page