Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte jeune - dématérialisation - oubli - amende

Bonjour,

Dans le train n°8444 le 3/04 (trajet Bordeaux - St Pierre des Corps), je me suis fais contrôlé. J'avais oublié ma carte jeune et malgré le mail de confirmation où est énoncée la date d'expiration de celle-ci (13/10/2017), le contrôleur a décidé de me mettre une amende. Ne pouvant pas la régler sur place par oubli de CB, je suis passé au guichet de St Pierre des Corps aujourd'hui où personne n'a pu me répondre sur comment faire pour la régulariser.

L'amende s'élève à 145€ ce qui me parait élever surtout en présentation de mon billet de train ainsi que du mail confirmant que j'ai bien une carte jeune valide :

"Bonjour Monsieur (...),
Vous avez choisi la carte Jeune pour bénéficier de réductions sur vos voyages et nous vous en remercions."

"U G O (...)
Expiration de votre carte : 13/10/2017"

Je remarque aussi que mon dossier comporte des erreurs quant à mon prénom qui est écrit avec des espaces. Est-ce normal ? Est-ce pourquoi je demande depuis Octobre la dématérialisation de ma carte jeune pour l'avoir sur mon appli et bénéficier de la carte de fidélité que je n'arrive toujours pas à avoir ?

Enfin, je tenais à vous faire part de mon ressenti concernant ce même train. Plusieurs fois sur la ligne Bordeaux - St Pierre des Corps je n'ai pu avoir accès à mon siège. L'annulation du train précédent fait que je retrouve à quasiment chaque voyage une personne à ma place.
En exemple, je cite celui du 27 mars de 19h31 (8444) où j'ai du m'assoir dans le couloir tout au long du trajet. Aucune information n'a été donnée au préalable.

Je vous remercie par avance de prendre en compte ma situation,

En vous souhaitant bonne réception

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Ugo,

Tout d'abord, votre carte jeune a été commandée sur internet.
Les informations concernant l'orthographe de votre prénom y sont donc inscrites telles que vous les avez renseignées vous même.

Pour pouvoir prétendre à la dématérialisation, il faut être fidélisé.
Or, vous ne possédez pas de compte Voyageur.

En Janvier, un duplicata vous a été délivré. En cas de perte de votre duplicata, il faut acheter une nouvelle Carte Jeune. En effet, l'édition d'un duplicata ne peut être faite qu'une seule fois.

En ce qui concerne votre amende, si vous souhaitez la contester, je vous invite à écrire à l'adresse figurant au dos de votre procès verbal.

Enfin, pour ce qui est du confort à bord du train Bordeaux - Saint Pierre Des Corps, je vous invite à formuler votre réclamation via ce lien : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... ou par courrier : Service Relation Clients SNCF 62973 ARRAS Cedex 9.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jérémy Alex
Jérémy Alex

http://www.sncf.com/fr/trains/ter ou autre dans "aide et contact" vous avez aussi "médiateur" dans le cas ou vous n'arriverez pas à avoir une réponse vous pouvez vous rapprocher d'une association de consommateurs.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Ugo,

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48 heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page