Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende majorée sans amende initiale

Mon fils a été contrôlé dans le TGV. Sa carte jeune dématérialisée n'a pas pu être présentée au contrôleur (l'appli présente pas mal de bugs). Ce dernier a pourtant les moyens de vérifier la validité puisque certains de ses collègues se débrouillent très bien sans l'appli et voient qu'il a bien sa carte jeune (depuis 4 ans maintenant).
4 mois après, nous recevons de la part du Trésor Public une amende majorée de 375 euros pour "tarif réduit non justifié" !
Aucune amende n'a été faite dans le train (ou alors sans en parler à mon fils). il n'y a pas de numéro d'amende sncf dans le courrier du trèsor public.
Peut-on porter réclamation et où ?
merci

Christophe krd
Christophe krd

Bonjour Christophe,

Vous pouvez contester votre Procès Verbal à l'adresse suivante :

SNCF - Centre De Recouvrement
TSA 90031
33044 BORDEAUX CEDEX.

Joignez les justificatifs suivants : les billets de train originaux, un courrier détaillant le motif de votre réclamation et vos coordonnées complètes.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gilles
Gilles

Bonjour
Pouvez vous communiquer les nom et prenom du titulaire de la carte ainsi que son numero?
Cdlt

Christophe krd
Christophe krd

Bonjour Gilles
il s'agit d'Alexandre Korda 29090104562370403
merci
Ch.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page