Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Probleme offre / demande tgv max

Bonjour,
Depuis quelques temps je constate une inadéquation entre l'offre et la demande sur les trajets tgv max. En effet, les abonnements semblent être toujours plus nombreux et les places de plus en plus limitées. Des mesures vont elles être prises afin de remédier à cette situation ? Vous dites remettre des places à disposition régulièrement jusqu'à J-3 mais à quelle fréquence ? Sur quels trajets? Ayant voulu réserver un Aix-massy le 1er mai il n'y avait plus rien à minuit, la SNCF va t'elle ouvrir de nouveaux billets tgv max ? Quand ? (La réponse qui consiste à vérifier régulièrement l'appli n'est pas recevable)

Gwendoline Olive
Gwendoline Olive

Réponses

Bénédicte Hernando
Bénédicte Hernando

Bonjour,

J'ai exactement la même question. Je me suis connectée à minuit pile pour réserver un billet Paris-Béziers, le vendredi 5 mai au soir. Il n'y avait qu'un seul train disponible à 16h et les places sont parties en 5 minutes.
Ce n'est qu'un exemple, réserver des billets pour les week-end de Pâques et du 1er mai a été la croix et la bannière. Votre offre se destine aux jeunes, plus "flexibles" : je veux bien croire que nous pouvons être flexibles sur les horaires, en s'arrangeant pour partir une heure plus tôt ou plus tard mais où avez-vous vu que les jeunes pouvaient se permettre de partir le jeudi ou revenir le mardi lorsqu'ils veulent partir en week-end alors qu'ils travaillent ?

Si les abonnements TGV Max augmentent, il vous faut augmenter les places attribuées à ces abonnements. Sinon, c'est une arnaque de plus de la SNCF et cela devient insupportable. Votre seule réponse est de dire que vous rajoutez des places jusqu'à J-3 ? Donc nous attendons J-3, et s'il n'y en a toujours pas, nous payons 100 euros un billet que nous aurions pu payer 40 avec la carte jeune il y a deux mois ?

Merci de nous apporter une réponse claire et concrète, puisque le système TGV Max est pour l'instant bancal.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page