Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Perte carte d'identité et e-billet

Bonjour,
J'ai pris un e-billet pour que mon fils se rende chez son père le week end prochain, or, il s'avère qu'il ne retrouve plus son portefeuille avec sa carte d'identité. Son père me dit que la déclaration de perte auprès du commissariat servira de justificatif d'identité, est ce vrai?
Merci pour votre réponse.

isa
isa
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Isa,

Le voyageur titulaire d’un Billet Imprimé ou d’un e-billet doit être en mesure de justifier
de son identité. En effet, l’e-billet et le Billet Imprimé étant nominatifs, personnels et
incessibles, le voyageur est susceptible de devoir présenter, à tout contrôleur en faisant la demande, une pièce d’identité en cours de validité avec photo (carte d’identité,passeport ou carte de séjour) en plus de sa Confirmation e-billet ou de sa carte compatible e-billet ou son m-billet.
Se trouve en situation irrégulière le voyageur dont le titre de transport est nominatif (par exemple un e-billet) sans qu’il soit toutefois en mesure de justifier son identité .

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Isa,

La déclaration de perte ne constitue pas un justificatif d'identité. Il est nécessaire de présenter une pièce officielle d'identité avec photo : passeport, permis de conduire, carte d'identité.

Si votre fils dispose d'une carte de réduction SNCF (comme une carte Jeune), il peut éventuellement se présenter au contrôleur AVANT l'accès au train et lui expliquer la situation.

Cordialement,

isa
isa

Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse, c'est bien ce que je pensais.
Par contre, est ce que je peux aller au guichet en expliquant la situation, et du coup transformer le e billet en billet normal?

La seule chose qu'ils pourront faire c'est d'annuler le billet existant et de vous en refaire un, avec la différence de tarif qui ne manquera pas de s'appliquer. Ça pourrait vous coûter quelques deniers ...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page