Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quoi faire si je rate ma connection entre TER et TGV?

Bonjour! J'ai un billet de train "LOISIR" de Genève (Suisse) à Nîmes - Alès (France) pour le 4 avril, acheté via le site des CFF (Suisse). Il me faut changer de train à Lyon Part-Dieu et j'ai 14 minutes seulement, ce qui me parait très court. Le premier train est un TER (arrivé 13:22) et le deuxième un TGV (départ 13:36). J'aimerais bien me renseigner. Qu'est-ce qu'il me faudra faire pour pouvoir continuer mon voyage si le TER a du retard et je rate le TGV? Est-ce qu'il me faudra changer mon billet? Est-ce qu'il sera nécessaire et possible de faire une réservation sur place pour le prochain TGV ou pour un AVE? A qui m'adresser pour cela? C'est gratuit?

Leonore Wigger
Leonore Wigger
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Leonore,

Les 14 minutes de changement sont prévus et repris par notre système informatique.
Si toutefois votre TER était en retard, je vous invite à demander au personnel en gare les modalités pour le changement de votre billet.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page