Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Vapotage dans le train : Deux poids deux mesures ?

De mieux en mieux le paris-maubeuge de 18h10. Voyageuse de 1ère classe qui appelle tout son répertoire bien fort. Mais qui en plus, vapote comme une cheminée, dégageant un parfum fruit des bois bien chimique.
Et le contrôleur, en dessous de tout, qui longe deux fois le wagon sans rien dire. Pourquoi me demandez-vous ?

Cette privilégiée portait son petit gilet sncf, non loin de sa veste sncf bien en vue sur son siège.

En tant que client, ras-le-bol de voir votre personnel se comporter comme de purs blaireaux qui nous pourrissent le trajet.

Il fallait payer un supplément AUSSI pour le respect du voyageur ? On peut régler en claques ?

Rémi Denis
Rémi Denis
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Rémi,

Concernant ce désagrément lors de votre voyage, je vous invite à effectuer votre réclamation ici :
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gilles
Gilles

Bonjour
Et pourquoi n'avez vous pas fait votre reclamation directement au controleur sur le moment, plutot qu'ici (ce qui ne sert finalement a rien)?
Cdlt

Rémi Denis
Rémi Denis

Peut-être parce qu'il aurait fallu le plaquer au sol, vu la vitesse à laquelle il a traversé le wagon. Le trajet est relativement court, les contrevenants sont nombreux, c'est compréhensible. Mais s'il avait le temps de hocher la tête pour sa collègue, il avait le temps de lui intimer l'arrêt du vapotage.

Croyez-vous vraiment que c'est à l'usager de faire la police, qui plus est, auprès du personnel SNCF, sur des transgressions aussi grossières ?
Ce qui ne sert à rien, c'est cette rebuffade.

"Obtenez rapidement des réponses DE NOTRE PART" ou de la communauté".
--> Pour au moins savoir, pourquoi ces passe-droits, ou si les règles en vigueur ont changé quant au vapotage dans les transports collectifs. Voire même, savoir si le personnel SNCF lui aussi peut être rappelé à l'ordre ou verbalisé.

Mais au moins, laisser une trace de mécontentement, qui sera indexée par les moteurs de recherche. Vous seriez surpris du nombre de résultats pointant directement vers ces forums concernant les transgressions et amendes des fumeurs ou vapoteurs. Faisant principalement état de la négligence ou du laisser faire de la SNCF.

Mieux vaut ça que la résignation.

Gilles
Gilles

Bonjour
Si le trajet est court et les contrevenants nombreux, il a juste peut etre estimé avoir d'autres priorités, mais je comprend votre mecontentement. N'hesitez pas a le signaler a bord a l'avenir pour un voyage plus serein.
Cdlt

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page