Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

service clients amiens incompétent et INJUSTE

L INJUSTICE CONTINUE.

Le feuilleton de l'injustice avec cet épisode de la SNCF continue!

J'ai reçu ce jour un courrier du service client de Amiens, REF 668043 où ils me disent qu'ils ne donnent pas de suite favorable à ma demande de remboursement (????!!!!!). Parceque le contrôleur avait raison étant donné que je n'avais pas le pass navigo.

Cette réponse est complétement absurde pour diverses raisons:

1- j'avais mon pass navigo ( qui d'autre part n'a rien à avoir avec la SNCF, le pass navigo est relatif au métro et RER ) mais de toute manière je l'avais bien avec moi.

2- j'avais avec moi mon abonnement mensuel du mois de mars!!!!!! ça je l'ai déjà précisé dans mon courrier ET c'est marqué dans l'amende qu'il a crée (titre présenté abonnement mensuel ) j'ai gardé la copie.

3- sur votre site internet, dans le forum questions réponses, des centaines de cas de demandes de remboursement qui ont eu des réponses favorables, de cas d'abonnés qui ont oublié leur carte jeune ou autres. Mais ONT TOUS ETE REMBOURSES

4- votre contrôleur ET C EST LE POINT LE PLUS IMPORTANT, a insisté sur le fait que si je paye l'amende je serai automatiquement remboursé. me l'a répété plusieurs fois SINON je n'aurai JAMAIS payé cette amende.

5- il est normal comme vous mettez dans votre courrier de payer l'amende mais il est normal aussi que je sois remboursée comme tous les autres clients dans mon cas ET comme l'a dit le contrôleur.

6- vous dites dans votre courrier qu'il est normal de faire payer les clients si pas de billet de train ( ce qui n'était pas mon cas ) et s'ils ont oublié de le composter: que pensez vous du cas des deux clientes qui n'ont pas composté leur billet MAIS qui n'ont rien payé du tout?????? Juste avant moi en plus....

C'est trop d'injustice, je suis très en colère après cette réponse, je compte sur votre intervention pour y remédier.

Dans le cas inverse, je mettrai tous les jours des commentaires sur les réseaux sociaux avec tous les hashtags pour parler de mon histoire, un de vos responsables finira par l'entendre et surtout je ferai intervenir ma protection juridique. Ce n'est pas tant pour les 30 euros, mais pour le principe.

Merci par avance,

sonia sonia
sonia sonia

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

En cas de désaccord avec une réponse sncf :

http://www.sncf.com/fr/relation-client/mediateur/saisir-l...

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page