Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Contravention perdue.

Bonjour,
J'ai reçu une contravention datée du 19 Février pour non-compostage de mon billet, celle-ci étant de 20 euros. Malheureusement j'ai perdu mon ticket indiquant le numéro de contravention.
J'ai donc essayé d'appeler le numéro du centre de recouvrement comme indiqué et l'on me dit de contacter ceux-ci via internet ou leur adresse postale. Dois je envoyer directement 20 euros au centre de recouvrement accompagné d'une copie de ma pièce d'identité? Puis je payer en guichet malgré l'absence de ma contravention? (je n'ai pas eu de lettre de relance au bout de trois semaines)
J'ai de plus besoin d'une solution rapide.
Merci d'avance!
P;Klotz

Bonjour Paul,

Afin d'effectuer le règlement de votre contravention, et si vous avez perdu le procès-verbal mentionnant le n° d'infraction, je vous invite à écrire à cette adresse :

SNCF - Centre de Recouvrement
TSA 90031
33044 BORDEAUX CEDEX.

Joignez une copie de votre pièce d'identité à votre règlement.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane SNCF
Stéphane SNCF

Vous devez contacter le Centre de Recouvrement SNCF par téléphone au 08 25 80 01 86, de 09h à 18h du lundi au vendredi car vous ne pourrez pas payer directement au guichet si vous avez égaré votre procès-verbal.
Bonne soirée

Bonjour,
J'ai appelé le numéro comme indiqué et l'on me demande de contacter le site de recouvrement via contravention-sncf.com or pour y accéder je dois entrer mon numéro de contravention. Si j'envoie un courrier, quelles pièces dois-je joindre?
Merci d'avance
P.Klotz

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page