Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Tests psychotechniques réussis / échoués.

Bonjour,
Je me permet de venir à vous car je suis dans l'incompréhension la plus totale. Il y a 3 ans environs de cela j'ai réussi tout les tests jusqu'à l'attente du coup de téléphone pour aller à la visite médicale or mon casier judiciaire à cause d'une mention sur celui-ci on m'a donné un délai de 12 mois pour la faire retirer ce que j'ai fait mais en 12 mois et 4 jours car malheureusement entre la demande, la convocation pour l'audition devant un officier de police judiciaire, le renvoi de celle-ci auprès du procureur de la république et l'audience accordé le temps à été dépassé de 4 jours (jours calendaires ou jours ouvrables car pour mois les 12 mois étaient calendaires). Le jour même de l'audience j'ai obtenu une annulation de la mention et vous ai appelé étant encore même dans l'enceinte du palais de justice mais on m'a dit que c'était trop tard et qu'il fallait tout recommencer, ce que j'ai fait car la volonté est la. Je repostule donc et suis convoqué à une nouvelle session que j'échoue cette fois-ci mais ce n'est pas grave je me reprépare et repostule une troisième fois en me préparant mais c'est encore un échec alors que les tests n'ont absolument pas changé durant ces presque 3 années. La réelle question que je me pose c'est ou ai-je réussi la première fois et ou ai-je échoué les 2 autres ? Comment un directeur de dépôt vous dit quelques années auparavant vous êtes le profil idéal, qu'un grutier (mon métier) s’apparente dans son savoir-faire et savoir être dans certaines des exigences qu'on attend d'un conducteur de train, que le psychologue vous valide mais pas les 2 autres fois ? j'aurai pu comprendre que cela n'était pas fait pour moi si je avais échoué dès le départ mais même dans le MOOC j'obtient un score de 98%, les tests psychotechnique pour être conducteur de métro à la RATP je les ai réussi mais j'ai pas voulu aller plus loin car la diversité du métier n'est pas celle à ce dont j'aspire contrairement à celui d'un conducteur de train ferroviaire, je suis en train de passer mon PPL (pilote d'avion privé) pour mon plaisir personnel auquel j'ai réussi presque tout les examens...donc je ne comprend vraiment pas ce qui cloche, même si ce n'est sans doute plus possible pour moi de repostuler j'aimerais quand même savoir ou j'ai échoué et ou il faut s'améliorer rien que pour mon intérêt personnel car rester sur un échec sans savoir le pourquoi du comment c'est assez frustrant.
Cordialement,
Amin.

Amin Tlili
Amin Tlili

Réponses

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Amin,

Je vous ai adressé une réponse par message privé.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

karim matmour
karim matmour

Bonjour Amine, vraiment désolé pour toi et j’espère sincèrement qu' un jour tu puissent réaliser ton rêve de conducteur de train, toi qui a l’expérience et la chance d'avoir passer 3 fois ces test, peut tu me dire en quoi consiste ces test exactement ? Sa serait vraiment sympa sachant que je les passe la semaine prochaine. Merci beaucoup.

Remi Duroch
Remi Duroch

Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car j'ai passer mes teste qui on été positif il m'ont demande si j'avais un casier judiciaire je leur est dit que non mais il y a 1 ans j'ai eu une suspension de permis ou je ne penser pas que c'était inscrit sur le casier comment doit-je mit prendre svp

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Remi,

Je viens de vous adresser un message privé.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page