Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

TGV Max Paris-St Brieuc

Bonjour,

Abonné au forfait TGV Max, j’en étais jusqu’alors plutôt satisfait. Il y avait des places disponibles, pas toujours terrible (Départ Paris 21h – Arrivée St Brieuc 00h10), mais il y avait des places.
Je comprend qu’un abonnement illimité (qui ne l’ai pas d’ailleurs) et à 79 euros par mois impose des conditions tels que des horaires décalés, etc. Bref du moment que je pouvais faire le trajet ça m’allait.

Sauf que depuis quelques semaines les billets sont de moins en moins accessible voir même plus du tout.

Les billets pour le week-end du premier Mai ouvrant hier (pour le vendredi 28 Avril), j’ai regardé à 6h30, conscient de la demande qui augmente. Sauf que déjà à cette heure, il n’y avait plus aucun billet disponible à partir de l’après midi. Vers 12h le seul disponible est le train de 6h59…

J’ai donc appelé la SNCF, qui m’a basculé vers le service TGV Max. Mon interlocuteur m’a donc tranquillement expliqué que toutes les places étaient déjà partis.. A 6h30 alors que les places venaient juste d’ouvrir !

Il m’a proposé une excellente solution qui est d’acheter un billet pour cette date ! Donc je paye un abonnement soit disant illimité, pour au final devoir acheter des billets ? Logique...

J’ai donc rappelé ensuite la SNCF qui m’ indiqué que cet abonnement était destiné aux jeunes flexibles, sans trop de contraintes horaire. Bon d’accord mais proposer, le jour même de l’ouverture des billets, un seul train et à 6h59 je n’appelle plus vraiment ça être flexible !

Cette offre, qui était au début intéressante, permet donc généreusement aux abonnés de payer 79 euros par mois des voyages qu’ils ne pourront pas effectuer. Avis aux amateurs !

Avec les grands week-end qui arrivent, la solution ne risque pas de s’arranger. D’autant plus que la SNCF continu de faire de la pub pour cette offre. Il serait peut être donc utile de trouver une solution car je ne pense pas être seul dans ce cas.

En attente d’une solution de votre part
Cordialement

Erwan Leneveu
Erwan Leneveu

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page