Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

TGVmax Brest - Toulon

Madame, Monsieur,

Je suis abonnée au forfait TGVmax et j'en était plus ou moins satisfaite jusqu'à maintenant, tant que je pouvais faire les trajets que je voulais, même si les correspondances n'étaient pas vraiment au beau fixe, je me disais de façon conciliante pour vous que tout ne peut pas être parfait.

Cependant aujourd'hui, il n'y a plus rien qui aille. Je fais régulièrement le voyage Brest – Toulon (deux fois par mois) et pour l'aller-retour, j'ai cinq réservations à faire, je ne peux donc réserver que deux semaines à l'avance à cause de la limite des six réservations. Je peux encore comprendre cette limite.

Ce que je comprends moins c'est le nombre limité de place TGVmax par TGV : si ça ne rapporte pas à SNCF, il fallait peut-être faire une étude avant, mais pas léser le client qui paye pour un service et qui n'en est même plus satisfait. Car voilà ce qu'on me dit quand je cherche un trajet Paris – Toulon, un vendredi, pour dans trois semaines : « Aucun TGVmax disponible à la date demandée. Veuillez modifier votre recherche ou sélectionner un autre tarif. » Que suis-je censée faire ? Payer de ma poche alors que je paye déjà un abonnement qui est censé me faire voyager comme je veux ? Juste parce que la SNCF ne veut pas débourser trop d'argent en mettant à disponibilité d'autres places TGVmax dans un train ?

Je trouve tout simplement ulcérant que le bien-être de votre clientèle passe après le rendement d'une offre pour laquelle vous continuez de faire de la publicité. J'irai même jusqu'à à dire que c'est de la publicité mensongère, parce que pour les trajets illimités, à moins de faire des escales d'une journée dans chaque ville par lesquelles on passe, je ne vois pas trop où est l'illimité.

Cordialement,

Anne Guillochon
Anne Guillochon

Réponses

Alex De l'équipe TGVmax
Alex De l'équipe TGVmax

Bonjour Anne,

Pourriez-vous nous dire à quelle(s) date(s) vous souhaiteriez voyager ?

Merci d'avance.

Anne Guillochon
Anne Guillochon

Bonjour,
Je devais voyager aujourd'hui mais j'ai donc voyagé hier : c'était annuler mon voyage ou payer une nuit d'hôtel en plus.
Pour ce qui est de mon retour de Toulon lundi, je dois patienter pendant 7 heures à Paris, n'ayant pas de correspondance plus directe.
Je voulais également voyager le Week-end du 14 mais il faudrait que je parte de nouveau le jeudi, ce qui signifie payer de nouveau une nuit d'hôtel et je n'en ai pas les moyens.

Cordialement.

Anne Guillochon
Anne Guillochon

Tout d'abord, je vous remercie de votre prompte réponse.
J'ajouterai ensuite qu'il est tout à fait incroyable que je ne trouve pas de place pour faire un nouveau Paris-Toulon pour dans plus de trois semaines et qui plus est en pleine semaine.
Est-ce que ce forfait est à ce point mal réfléchi qu'il ne fournit aucune place pendant toute une journée pour une destination aussi demandée ?
Je suis de plus en plus mécontente d'avoir contracté cet engagement.
Merci de votre compréhension.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page